Choix d'un objectif.( plus d'actualité)

Démarré par softborn, 05 Janvier 2009, 12:13:49

« précédent - suivant »

softborn

Bonjour, un conseil.

Quel serait votre conseil, pour l'achat d'un 300mm, j'ai une proposition pour un Minolta 300mm HS 2,8, mais qui est d'occasion et pour le même prix un Sigma 300mm 2,8, mais neuf !....
Le Minolta est en bon état et vu la réputation de Sigma sur la solidité des mécanismes je suis perflex.

J'envisage d'y monter un doubleur, plutôt que d'acheter un 500 Sigma.

Merci de vos avis éclairés.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

P-F

C'est ce modèle là ? http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens.php?id=af300f28g

Si oui, il a très bonne réputation et je pense que je le préfèrerais au Sigma. Maintenant si le but c'est de lui mettre tout le temps un 2x dessus je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de partir sur 300mm... la vitesse de l'AF va en prendre un bon coup avec un multiplicateur.

Un test : http://www.marcuskarlsen.com/PhotoBag/Minolta_300_28.htm

Alcatraz

Salut Jean-Pierre,

Pas facile de faire un choix dans cette jungle du matos photo  :?

As-tu moyen de faire quelques essais avec le Minolta ? genre, tu pars avec le gars au Teich et tu shootes une heure avec ; c´est une bonne solution. Je ne sais pas ce que coûte ce Minolta mais si tu dis que le prix du Sigma neuf, tu es en droit de l´essayer avant. Au fait, est-il encore sous garantie ? car sinon, raison de plus pour l´essayer  :wink:

Tiens nous au courant et bonne pioche  :wink:

ps : merci pour ton commentaire sur ma série de bihoreaux  :grin:

softborn

Salut Fabrice,

Non il n'était pas sous garantie depuis longtemps, c'est un matériel qui a 20 ans. Et ce n'était pas possible de l'essayer, le vendeur était en bretagne.
Mais j'ai commandé le 500mm Sigma , au moins j'aurais une garantie.

Amitié.

JP.
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Alcatraz

Salut Jean Pierre,

Très bien  uy8

A700 + 500 Sigma, on ne rigole plus, là  :grin:
Le saut qualitatif va être important, j´ai hâte de voir tes prochaines photos 8)

J´espère que l´on pourra se faire une virée au Teicheeeeeeeeeee très bientôt. Je suis en train d´étudier le calendrier scolaire avec madame. On va au ski en fevrier avec les enfants donc je pense plus aux vacances de Pâques, je te tiendrai au courant  :wink:

@+

softborn

Le bébé est arrivé !...
Reste plus qu'à l'essayer !....

Amicalement.

JP.