Construction affût flottant

Démarré par Bluezoom, 28 Décembre 2008, 20:24:53

« précédent - suivant »

Bluezoom

Bonsoir
Vu que je suis en vacances, je me suis lancé dans la construction d'un affût flottant. Je me demande si la colle que j'ai pris pour coller les plaques de polystyrène extrudé entre elles va tenir dans le temps. C'est de la colle Castorama en cartouche "genre silicone" pour coller les panneaux polystyrène sur les murs ou sur des matériaux poreux. Quelle colle avez vous utilisé pour les votres.
Merci

Bastien_V

salut,

Je sais pas si c'est la "colle noir" que je connais mais si c'est celle là, t'es plaques sont collées à vie.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cette AF et sur le matériel que tu utilises, c'est toujours intérréssant de voir comment font les autres.

Merci

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Bluezoom

Pour la colle elle est blanche, j'espère qu'elle va tenir. L'affût, j'ai mis une plaque de contre plaqué marine de 10mm sur le dessus, ensuite il y a 20cm de polystyrène extrudé. Comme je n'ai pas de soucis pour le transport et que je veux qu'il puisse me porter en cas d'eau profondes, il fait 1m50 de long sur 1m05 de large avec un espace au milieu juste à ma taille. Je mettrais des photos un peu plu tard pour vous montrer l'engin. J'ai l'intention d'y mettre deux roues intégrées à l'arrière et une poignée à l'avant, pour pouvoir le tirer sans problème jusqu'à la rive, mais je ne les ai pas encore. Sur le dessus je vais faire dans le classique, tubes électriques de 15 plus une toile camo dessus. Je vais essayer aussi de mettre une sécurité, comme un harnais, pour que je ne puisse pas descendre plus bas que le niveau des waders.
Dominique

Matys

CitationPour la colle elle est blanche, j'espère qu'elle va tenir. L'affût, j'ai mis une plaque de contre plaqué marine de 10mm sur le dessus, ensuite il y a 20cm de polystyrène extrudé. Comme je n'ai pas de soucis pour le transport et que je veux qu'il puisse me porter en cas d'eau profondes, il fait 1m50 de long sur 1m05 de large avec un espace au milieu juste à ma taille. Je mettrais des photos un peu plu tard pour vous montrer l'engin. J'ai l'intention d'y mettre deux roues intégrées à l'arrière et une poignée à l'avant, pour pouvoir le tirer sans problème jusqu'à la rive, mais je ne les ai pas encore. Sur le dessus je vais faire dans le classique, tubes électriques de 15 plus une toile camo dessus. Je vais essayer aussi de mettre une sécurité, comme un harnais, pour que je ne puisse pas descendre plus bas que le niveau des waders.
Dominique
:shock: C'est du costaud! en tout cas tu peu être sur qu'il ne va pas couler  :grin:
Pour la colle, pas de soucis, il n-y a pas d'effort "d'arrachement" seulement du "cisaillement" et vu la surface, ça ne partira jamais. C'est d'ailler pour ça que j'ai fixé le contre plaqué du mien au polystyrène avec du... scotch double face  :mrgreen: (jamais eu de problème  uy8 )

Bonne réalisation mais attention, on devient vite accro à l'AF  :mrgreen:

Matys

Matys

Du coup j'ai même pas répondu à la question  :mrgreen:
CitationQuelle colle avez vous utilisé pour les votres.

Avec de la colle néoprenne en tube que l'on trouve dans les magasin de bricolage.

Ibex (Road)

Ce mastic colle c'est aussi ce que j'ai utilisé pour le mien, ça tient sans problèmes, vu la taille du tien tu pourras t'asseoir dessus sans qu'il ne coule. Le mien est plus petit et j'ai déjà posé mes 70 kilos dessus...
J'ai mis des photos sur mon blog si tu veux comparer.
Éric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Bluezoom

Apparemment, la colle est assez longue à sécher, il fait froid et ça n'arrange rien pour le séchage. Je mets une première photo de l'engin en construction, je vais arrondir un peu le nez comme tu le préconise JPSA pour qu'il ne fasse pas lame de bulldozer comme tu dit. Je vais ouvrir une galerie sur mon site concernant les diverses étapes de la construction. Pour l'habillement, personne n'a essayé de mettre une veste de combinaison de plongée par dessus les waders pour éviter les infiltrations d'eau par le haut?

Merops Apiaster

Citation de: Bluezoom le 29 Décembre 2008, 08:58:50
Je vais essayer aussi de mettre une sécurité, comme un harnais, pour que je ne puisse pas descendre plus bas que le niveau des waders.
Dominique

Vu la hauteur de la base, je ne pense pas que ce sera utile: à mon avis seule la première plaque sera immergée, si c'est la cas tu n'auras jamais d'eau plus haut que le nombril

Frédéric

Bluezoom

J'ai l'avantage d'avoir une piscine pour faire des tests, et je verrai comment ça se passe. J'ai envie d'essayer de mettre par dessus les waders une veste de combinaison en faisant un manchon étanche entre les deux, comme ça il n'y aura pas d'entrée d'eau par le haut des waders en cas de problème, elle est un peu froide en ce moment et j'aime bien rester au sec.

Bluezoom

J'ai bien avancé, la rotule est en place décalée légèrement à droite, j'ai mis des poignées pour pouvoir le porter en étant au milieu, les arceaux, la bâche mais elle n'est pas finie et cet après midi je l'ai peint. Il y a toutes les photos sur mon site, il faut cliquer sur la bulle en bas à gauche pour voir les commentaires. En plus j'ai reçu mais waders, ça se précise, il me reste la bâche à terminer et les roues à l'arrière mais je peux commencer sans.

Bluezoom

Ça y est, il est fini, j'ai mis les roues et un bout devant pour le remorquer facilement jusqu'à la berge. Je n'ai pas encore fait le parallélisme et l'équilibrage, mais comme je conduit pépère ça va le faire. Je l'améliorerai au fur et à mesure maintenant.

Dylan Koller

J'ai hâte de voir les photos que tu vas faire avec !

Dylan

Bluezoom

J'en ai posté deux de ma première sortie dans la galerie, elles ne sont pas terrible, mais c'est toujours un début, j'espère mieux faire bien sûr. En attendant je soigne mon rhume, j'ai eu un peu froid, je n'étais pas assez couvert et mes waders avaient une petite fuite à une couture.

Yannick45

Salut

Bonjour la concurrence déloyale  :mrgreen:, plus en avance sur chassimages. En tout cas c'est très bien, si j'étais bricoleur j'en ferais un. Me connaissant, il serait capable de couler à la première mise à la flotte.

Yannick

Bluezoom

Tu n'a pas besoin d'être un grand bricoleur pour réaliser ce modèle, c'est à la portée de n importe qui, il faut une scie sauteuse, un perceuse et avec ça tu es sauvé. J'ai le plus galéré en couture, mes doigts sont un peu raides avec les petites aiguilles.

Yannick45

J'ai une scie sauteuse, une perceuse, mais c'est pas gagné.
Allez juste pour l'anecdote et c'est véridique.

j'ai percé une pièce en acier, entre mes genoux, chose à ne pas faire, l'étau c'est plus commode, résultat: la mèche a ripée, a déchiré ,transpercé mon pantalon, naturellement la cuisse et c'est arrêtée à quelque centimètre de l'artère, bon là j'exagère  :mrgreen: mais j'ai eu quelques points de sutures. Voilà donc je suis dangereux pour moi même et pour les autres  :mrgreen:

Yannick

Bluezoom

Ce genre de mésaventure est arrivé à plus d'un bricoleur même aguerri. Là, il n'y a rien de dangereux, je me suis juste cousu le pantalon au tissu de camouflage et piqué avec une aiguille.

Bastien_V

wouaaahh c'est pas un affût flottant mais carrément un bateau  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: .

Il a l'air costaud est très bien équilibré.
Je suis impatient de voir les photos qe tu va faire avec.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine