Un petit escargot

Démarré par NatViv, 02 Janvier 2009, 17:47:14

« précédent - suivant »

NatViv

J'ai participé  à Meaux en Décembre à une expostion-photos.
J'avais préparé cette "carte souvenir" à l'intention des visiteurs.
Je l'ai laissée sous cette forme et vous la propose aujourd'hui :

Amicalement .

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Bonsoir Jean-Claude,

Je pense que ta composition perd du format "net", sur papier je pense que ça devait bien rendre, là je n'accroche pas plus que ça  :?

Ben Coucou

j'aime beaucoup :shock: mais perso j'aurai tourner l'appareil
pour mettre la tige en diagonale  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Je l'ai regardé avec une autre lumière sur mon écran et ça fourmille de bien plus de détails mais comme Ben je pense qu'en diagonale ç'eut été un plus mais c'est un peu tard ;-)

lebon-zimages

*Lise95*

Moi je la trouve un p'tit peu centrée mais je l'aime bien aussi  uy8
Amicalement
Lisette

_Steph

je l'aime bien comme ça ! :wink:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

1000étangs

Etonnant  :shock:
Pour une fois, j'aurais préféré un cadrage plus serré.
Une bien belle image.

jmh

un très joli sujet, dont tu as fait une image bien agréable!!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Bonjour Jean-Claude,
Moi qui aime les escargots (sauf dans mon assiette), tu tenais là un superbe sujet par sa taille, les paillettes de gel, le contre jour. Cependant, je n'adhère pas à la composition où l'escargot est trop centré et trop petit dans l'image (sachant qu'il s'agit d'une carte souvenir 10x15 j'imagine). L'angle de prise de vue est bon pour la coquille mais un peu juste pour exploiter le contre jour. Cela dit, en exploitant la diagonale du cadre, la lecture aurait été facilitée. Enfin, la tête de l'escargot me semble un poil sombre tout comme l'ensemble de l'image mais c'est très léger et c'est sur l'impression papier qu'il faut juger.
Amicalement,
Jérôme

phil21

))) ))) ))) Je l'aime bien comme elle est.

Amicalement.

Philippe.

NatViv

Merci à tous pour votre passage commenté sur cette carte-souvenir.
J'ai voulu conserver la petitesse de l'animal (quelques mm pas plus !). C'est vrai qu'il est centré mais l'orientation de la tige de jonc me semblait déséquilibrer assez cette position centrale pour la rendre acceptable.
Jérôme, ce que tu prends pour des paillettes de gel sont en fait des petites pointes (spicules) chargées de rosée.
J'ignore le nom de cette espèce de petit escargot. Si vous le connaissez .....
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Gobymage

Citation de: NatViv le 04 Janvier 2009, 15:53:37
J'ai voulu conserver la petitesse de l'animal (quelques mm pas plus !).

Jérôme, ce que tu prends pour des paillettes de gel sont en fait des petites pointes (spicules) chargées de rosée.

Merci tout d'abord pour l'info sur les spicules. C'est vrai qu'avec les gouttes de rosée, l'effet est saisissant.  :shock: Et justement, c'est tellement remarquable que cela attire nettement le regard et on a envie de voir de plus près cet escargot. Si les spicules n'avaient pas été aussi visibles (à tel point que cela devient le point d'accroche), j'aurais adhéré à ton cadrage pour du 10x15 mettant en évidence la petitesse de l'escargot. Dans ce cas précis, je voudrais au moins un format A4 pour mieux voir les spicules !  :grin:
Amitiés
Jérôme

Dylan Koller

Très belle photo !

Dylan