Rouge Gorge première série

Démarré par astrolo, 30 Décembre 2008, 21:59:06

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour à tous,

je vous présente ma première série sur le rouge gorge que j'ai réalisée ce dimanche lors d'une balade où il a joué avec moi pendant quelques minutes

Je sais que mes sujets sont trop cadrés mais avec le 350D je n'ose pas trop jouer avec les autres collimateurs qui ne sont pas fiables à 100% pour la Map.

(1)

(2)

(3)

Voila ce petit moment de bonheur à vous faire partager. :lol:

Amicalement
Laurent

Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Bastien_V

salut,

J'adore la 1 et la 2.

Perso je shoot tout le temps avec le col central et je décentre quand même. Une fois ton point est fais, tu peut décentré sans que ta MAP bouge enfin normalement.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Maxime Boillot

Superbes photos mais elles peuvent être améliorées en décentrant le sujet.
maxime

astrolo

Bonjour a tous les deux,

merci pour vos commentaires et de faite je vais faire des essais de décentrage pour les prochaines photos.

Amicalement
Laurent

PITOUX56

Salut Laurent,
Franchement, tu es meilleur avec un sujet plus difficile en approche comme le Martin!
A revoir...( cela reste classique)
Bonne Année à toi
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dylan Koller

Ouep juste un peu centrée ;)

Dylan

astrolo

Citation de: PITOUX91 le 01 Janvier 2009, 14:43:00
Salut Laurent,
Franchement, tu es meilleur avec un sujet plus difficile en approche comme le Martin!
Bonne Année à toi
Amicalement
Richard

Salut Richard,

Tu sais je commence en photo animalière et le coup du martin était la chance du débutant car je me suis même pas mis à l'affut. J'ai eu plus de mal à prendre le rouge gorge que le martin au bout du compte.

Je te souhaite aussi une bonne année.

Amicalement
Laurent

jeremyyy

PITOUX56

Citation de: astrolo le 01 Janvier 2009, 21:10:48
Salut Laurent,
Bonne Année à toi
Amicalement
Richard

Salut Richard,

Tu sais je commence en photo animalière et le coup du martin était la chance du débutant car je me suis même pas mis à l'affut. J'ai eu plus de mal à prendre le rouge gorge que le martin au bout du compte.

Amicalement
Laurent

Rebonsoir Laurent,
Tu sais, nous sommes deux à commencer, c'est tout juste ma 1ère année!
Ton Martin était Superbe.
Mais si je peux me permettre, as-tu essayé dos au soleil sans trop centrer tes sujets en décalant légèrement avant le shoot?
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

astrolo

Citation de: PITOUX91 le 01 Janvier 2009, 21:48:05
Citation de: astrolo le 01 Janvier 2009, 21:10:48
Salut Laurent,
Bonne Année à toi
Amicalement
Richard

Salut Richard,

Amicalement
Laurent

Rebonsoir Laurent,
Tu sais, nous sommes deux à commencer, c'est tout juste ma 1ère année!
Ton Martin était Superbe.
Mais si je peux me permettre, as-tu essayé dos au soleil sans trop centrer tes sujets en décalant légèrement avant le shoot?
Amicalement
Richard

re re bonsoir Richard  :mrgreen:

Non je n'ai fait aucun essaie actuellement en décalant mais je vais m'y atteler cette semaine pour me faire la main sur mes prochaines photos.

Et puis je suis la pour progresser et avec tout vos conseilles j'espère avance a grand pas d'ici quelques mois.

Amitiés
Laurent

caty

ton appareil n'est pas si mauvais !...je connais un "phénomène" qui a fait de magnifiques photos avec !...(Livartow ..pour le nommer ..)
tu peux décentrer !... :grin:
et tu peux aussi recadrer avant de poster !... :mrgreen:

c'est vrai qu'il vaut mieux aussi que ce soit toi qui ais le dos au soleil !..si ton sujet est éclairé ,avec un diaph de moins, tu auras plus de vitesse et donc plus de chance de ne pas rater ta photo !...

en ce moment les rouge gorges se laissent approcher , tu vas pouvoir t'entrainer !... :grin:
bonne continuation !...
... JE SUIS CHARLIE ...