quel objectif pour un canon 350d ??

Démarré par pierro, 26 Décembre 2008, 20:06:01

« précédent - suivant »

livartow

Et le produit venait d'où ? Il y a des chances que ce soit un gas qui importe les produits directement d'Asie, donc sans les taxes...
J'avoue ne pas trop m'y connaitre à ce niveau là... je n'ai jamais commandé sur la bay d'ou mon incompétence.
Amicalement
Nathan

livartow

Donc en fonction de combien tu peux mettre, voici ce que je te conseillerai :

de 0 à 300 € : attends d'avoir plus... ça ne sert à rien de prendre un truc nul comme tout, autant prendre un objo que tu garderas (ça te fera faire des économies au bout du compte).

300 à 400 € : le 70-300 IS (à préférer face au 135-400 que l'on trouve au même prix). Le 70-300 IS est un superbe rapport qualité-prix (bon Af, bonne qualité optique, IS qui compense plutôt pas mal le manque d'ouverture de l'objo, 300mm déjà pas mal...)

400 à 600 € : 300 f4 non-IS d'occas, celui-là, tu ne le regretteras jamais. Pour de la photo animalière, le zoom ne sert presque à rien.
Mais si tu ne veux pas acheter de l'occasion, le 120-400 est plutôt bon d'après ce que j'ai entendu dire. Demande à misteralex par mp, il en utilise un depuis 6 mois et semble en être content.

plus de 600 € : le 300 f4 IS ou 400 5.6 qui sont... superbe... mais cher.

En fait, tu en auras toujours pour ton argent... mais c'est à choisir en fonction des économies et des besoins.
Amicalement
Nathan

Joc

Ok merci quand même! En téléphonant à la douane j'aurais surement ma réponse :mrgreen:

livartow

-Eric-

Citation de: Joc le 29 Décembre 2008, 20:32:52
Ok merci quand même! En téléphonant à la douane j'aurais surement ma réponse :mrgreen:

Tu devra payer la TVA en France de toutes façons pour être "en règle", même si des taxes ont été payées en Angleterre.

Pour en revenir à la question de Pierro, le 70-300 is que j'utilise avec mon 350D est vraiment bon pour un zoom de ce range. Seul l'autofocus n'est pas très précis, mais je pense que ça vient plus du boitier que de l'objo. Avec le 450D c'est bien meilleur.

Pour ce qui est de l'acheter ailleurs, on compte souvent ses sous mais on oublie le SAV. Sur un site français, on a beaucoup moins de risque de pleurer par la suite..
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

livartow

Bon, pour la TVA, il n'y a normalement pas de problèmes pour la première année de garantie (qui est internationale pour les objos de chez Canon, tu as juste à envoyer l'objo chez ton SAV canon). Par contre, pas de deuxième année de garantie (ou peut-être en renvoyant le matos en Angleterre).

Pour l'imprécision de l'Af du 70-300 IS, cela vient plutôt du jeu qu'il y a au niveau du mécanisme de mise au point... lorsque le focus est fait, il est largement possible sans forcer de faire varier la zone de mise au point... et ce de manière très importante.

Donc peu importe le boitier malheureusement... même si c'est vrai que ce 70-300 a un Af loin d'être mauvais pour son prix et sachant que l'on est face à un micro-moteur USM standard.

Personnellement, j'ai acheté mon 70-300 chez digit-photo... mais si c'était à refaire, je pense que je ferai l'achat en angleterre sans scrupules. Je n'ai pas eu une très bonne expérience avec ce vendeur bien que son sérieux soit réputé (juste une expérience perso, pas une généralité).

Amicalement
Nathan

-Eric-

Citation de: livartow [vacances !!!] le 30 Décembre 2008, 04:35:41

Pour l'imprécision de l'Af du 70-300 IS, cela vient plutôt du jeu qu'il y a au niveau du mécanisme de mise au point... lorsque le focus est fait, il est largement possible sans forcer de faire varier la zone de mise au point... et ce de manière très importante.

Merci pour ces précisions sur l'AF.

Par contre concernant Digit Photo je suis intéressé par ton expérience car je suis client chez eux.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Justin_M

Citation de: -Eric- le 30 Décembre 2008, 05:56:46
Citation de: livartow [vacances !!!] le 30 Décembre 2008, 04:35:41

Merci pour ces précisions sur l'AF.

Par contre concernant Digit Photo je suis intéressé par ton expérience car je suis client chez eux.

A+

J'aimerai entendre aussi... Pas très content non plus... fhfh :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

livartow

Je ne m'étendrai pas trop à leur sujet car mon problème est peut-être unique alors que le vendeur est sérieux pour le reste...
disons simplement que lors de ma deuxième année de garantie (donc garantie à la charge du vendeur), ils ont refusé avec le plus de délicatesse possible de me prendre en charge mon objo pour un problème récurent (le fameux problème de piqué à 300mm sur les premières séries...).

Pourtant, bien après la fin de la garantie, je suis passé au SAV canon pour faire un devis pour les réparations... celui-ci m'a été réparé parfaitement, nettoyé, regraissé, le tout gratuitement !!!

Amicalement
Nathan

-Eric-