Petit tour dans les llanos (Vénézuela - MAJ7 - 31/12)

Démarré par PhilR, 27 Octobre 2008, 22:25:54

« précédent - suivant »

PhilR

Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Un petit tour avec les oiseaux nocturnes,

Engoulevents en 32 et 33.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Engoulevent (34).

PS: Désolé pour le poteau, mais cette image à une petite histoire qui vaut la peine d'être contée;la voici. L'engoulevent peut-être observé de jour si on connaît son lieu de nichage, ce qui peut demander un certain temps d'observation et une bonne connaissance du milieu. L'autre solution, c'est de partir en ballade la nuit et d'écouter, on peut facilement repérer un ou plusieurs individus au son, puis en réalisant une approche précautionneuse on peut repérer l'oiseau. Celui-ci on le cherchait au sol, endroit de prédilection de l'oiseau (Cf. images précédentes), et nous avons été surpris de le voir s'envoler de ce poteau. Il faut savoir que l'engoulevent va revenir, car il marque son territoire en étant présent et en appelant dans cette période de l'année. Donc, il ne restait plus qu'a attendre. Oui mais, les moustiques ont commencé à nous faire la peau, et comment faire une photo sans éclairage, donc avec une MAP manuelle ? Et bien il faut se caler en manuel en éclairant le poteau avec une lampe torche, débrayer l'AF, se caler et ne plus bouger, simple ! Presque, n'oubliez pas les moustiques vous dévorent ! Le temps paraît alors trèèèèèès long. Mais notre oiseau fut conciliant, il revint sur son poteau fétiche => une image et une seule, car 1) il ne faut pas déranger plus que raison, 2) Il n'a pas laissé la place pour une seconde, décollage immédiat après le premier flash (réglé le plus rapide possible pour minimiser l'aveuglement)
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

MC OROSQUETTE

Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

alain33

quel inventaire!
tu nous fais voyager avec tes superbes photos j'aime la série sur les chevêches
bravo à toi; nous attendond la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

J'adore ce genre de fil où l'on découvre toute une variété d'oiseaux que nous n'avons pas l'habitude de voir (et pour ma part que je ne connais même pas).
J'espère que tu vas alimenter ce fil d'autres espèces, images. J'ai une préférence pour la série sur la chouette des terriers et en particulier pour la photo 27.
Bonne continuation.

Marc

purpurea

Ca fait du bien ce dépaysement !!! Réalisé grace à de très belles photos.
La série cheveche est vraiment sublime.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

PhilR

Merci de à tous de votre passage et de vos commentaires, je prépare la suite ..
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

PhilR

Une petite suite en restant dans les oiseaux nocturnes. Tout d'abord l'ibijau, vous pouvez observez le mimétisme de l'animal avec son milieu, en clair si vous ne savez pas ou il loge, il quasiment impossible de le voir juste en levant le nez. Parfois, si l'on a de la chance, il juste posé sur un poteau ave le corps parfaitement aligné dans l'axe de celui-ci, c'est un peu plus facile alors de détecter sa présence.

35 et 36
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

phildan

Citation de: alain33 le 11 Novembre 2008, 06:43:33
quel inventaire!
tu nous fais voyager avec tes superbes photos j'aime la série sur les chevêches
bravo à toi; nous attendond la suite
Alain

Bravo; 26 et 27 !  :shock: :shock:

:)

PhilR

Le grand duc de Virginie une première fois pris de nuit alors qu'il est à la chasse, la seconde fois à son dortoir (pas forcément le même individu).
37 & 38.
PS: Taux de compression élevé et image réduite pour passer l'image sur BLX  :sad:
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

crexcrex

bravo moi je dis!

superbes photos, et des oiseaux, comment dire, peu commun sur benelux!!.....les chevêches sont magnifiques...bon travail, sa donne envie de partir...vivement la suite.....
Mon site:

www.natura-vera.fr

Maxime Boillot

PhilR

Allez hop, comme promis la suite ..

Pour mettre ou remettre dans l'ambiance un peu de soleil (parti en vacances en ce moment .. :sad:)
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

On reste avec le soleil et un décollage d'ibis pour habiller le tout .
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Un oiseau emblématique des Llanos c'est le bec en ciseaux, cet oiseau pêche en volant au ras de l'eau avec la mandibule inférieure du bec dans l'eau. le passage de ces oiseaux au ras de l'eau crée un ballet saisissant et très agréable à regarder, on oublierai presque de faire des photos  :mrgreen:
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Une petite série d'oiseaux divers, il sont plus ou moins communs mais bien plaisant à regarder.

Le carouge loriot et un couple de colombes écaillées.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

On continue la série des oiseaux communs avec:

Une conure et une cigogne Maguari.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

PhilR

Toujours la suite des oiseaux communs des Llanos avec :

Le moucherolle querelleur et le moucherolle vermillon

Fin de la mise à jour pour aujourd(hui, mais il y aura une suite ...
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2