questions classiques du débutant

Démarré par gildebear, 01 Janvier 2009, 14:06:08

« précédent - suivant »

gildebear

Bonne année à tous,
   Premier jour, premier message(tout premier d'ailleurs)bien que je suis un habitué du site.

1° Je possède un K10, cette année sera l'achat d'un grand zoom, j'hésite comme tout le monde vu les euros qui vont s'évaporer, je possède déja le 50-135 f/2.8 j'en suis content pour mes reportages sportifs et promenades en forêt mais cela reste un peu court pour les bèbêtes de mon coin.
      J'hésite entre le 60-250 et le 300 f/4,tous les deux viennent de sortir, on dit le 300mm super mais wait and sea... bien que ce soit une focale classique et qui pourrai par la suite être montée avec un convertiseur... mais cela s'est pour bcp plus tard.

Bref vos conseils seront tous les bienvenus, il y a aussi les Sigma dont le 50-500 que je vois chez bcp d'entre vous,je fais un pemier tour de table, j'ai le temps... encore que quand les cerfs vous passent à 100m, vous seriez parfois tenté de filer chez le photographe... Merçi pour vos suggestions,je pense que cette question revient souvent (zoom ou fixe) les l'expérience des certains vaut de l'or... et fait parfois gagner bcp d'euros, par les temps qui courrent...GILDEBEAR

Dylan Koller

Salut

Moi je me tournerais vers une focale fixe, car meilleur qualitée. De plus avec les zooms, plus on zoom, plus la qualitée se dégrade.

Je te conseillerais le 300 F/4... Bien que j'ai vu des photos magnifique réalisé avec un 50-500 Sigma, mais il faut pas mal de lumière... A F/4 tu as l'occasion de faire des photos plus tôt le matin, ou plus tard le soir.

Déja, quel est ton budget ? Il y a quelques possibilitée d'objectifs, mais je me rend pas compte de ton budget alors je propose un peu comme ça...

Si je déconseil le 50-500 Sigma, c'est parce qu'il est à F/6.3 si je ne me trompe pas. Et en animalier il est très important d'avoir de la lumière.

Si tu veux un télézoom :
SIGMA 120-400mm F/4.5-5.6 DG APO OS HSM
SIGMA 135-400mm F/4.5-5.6 Aspherical APO RF

Un fixe :
Il y aurait le 300 F/4 que tu cites qui serait pas mal. Mais avec Pentax moi j'y connais rien...

Mais bon après, avis à ceux qui ont déja pû avoir ce matériel.

Dylan

Dylan Koller

Charly39

Il y a aussi le 100-300mm f/4 APO DG Sigma qui est plus polyvalent que le Pentax 300mm f/4 SDM.

Entre le 120-400 et 135-400 chez Sigma, tout dépend du budget mais il vaut mieux prendre le 120-400 qui le successeur du 135-400, de qualité meilleure et une mise au point bien plus rapide car il est en HSM. D'ailleurs le 135-400 ne se vend plus, il doit en rester quelque un à droite à gauche...

Charly

bonam

bof la polyvalence quand on sait que l'on sera bloqué a 300 a 99% des cas....mieux vaut une focale fixe,de plus le 100-300 de chez sigma n'est pas hsm pour pentax...le 300sdm sans hésiter pour moi.

Charly39

Citation de: bonam le 01 Janvier 2009, 15:34:31
bof la polyvalence quand on sait que l'on sera bloqué a 300 a 99% des cas....mieux vaut une focale fixe,de plus le 100-300 de chez sigma n'est pas hsm pour pentax...le 300sdm sans hésiter pour moi.

Oui c'est vrai qu'il n'est pas HSM et que on est souvent à 300m et le 300sdm à un meilleur piqué en plus !

gildebear

Merçi pour tout ces renseignements,pour une première je suis gâté,en plus tout concorde, car ma première préférence va au 300mm, bien sûr il y a le budjet, mais je suis de ces gens qui préfère attendre 6mois pour réunir le budget plutôt que de foncer, j'ai encore tellement à apprendre... exemple, la seule chose ou je me croyais...connaisseur c'était les animaux, je les côtoie depuis plus de 30ans, et bien que nenni, depuis deux ans que je sors en Pentax K10, ils me roulent à tout les coups (vent, vue etc..) mais je ne fait que plus les estimer et respecter, le jeu est magique mais je perd pas patience,un jour ce sera mon jour et je pourrai peut-être vous proposer qq photos comme celles qui me font rêver chaque fois que j'ouvre ce site.

Pour le 50-500 sigma,c'est vrai que je partais pour au départ, mais vu l'emcombrement il me fais peur car je n'ai pas encore la patience  de rester des heures en place alors... mon ( territoire )fait 10000 hectares alors c'est tentant de bouger.

Encore merçi pour vos suggestions reçues et à venir, j'ai plein de questions mais je vais d'abord apprendre c'est ça les débutants
              A plus GILDEBEAR