Tendance au flou+ maj 30/12

Démarré par marcao, 22 Décembre 2008, 20:15:24

« précédent - suivant »

marcao

Difficile en ce moment, pas de lumière sur Paris. De nouveaux essais pour jouer sur le flou. Impressions générales,... et précises aussi pourquoi pas!!

marcao

Deux autres pour finir.

TarrinoS

TarrinoS

Slt,

Je pense que tu t'aventures dans quelque chose de très compliqué, où la maitrise du cadrage, de l'exposition est impérative ... où tu dois suggérer et où une image incomplète doit nous apparaitre ...

Ici, pour moi...rien, je ne vois que des images bruitées et floues ...

Dan,

Neottia

Les couleurs sont jolies mais ça s'arrête là, Dan a bien résumé.

La 3 me parle un peu plus mais c'est une voie à poursuivre :wink:

Nico55

je suis perplexe... il y a surement quelque chose à faire dans ce style mais pour l'instant je n'accroche pas, il n'y a pas d'image qui se dégage à la lecture de ces photos.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

marcao

merci ,sans aucun doute qu'il y a quelque chose à faire mais pour l'instant je cherche le bon côté pour aborder le schilmblik!!!.
Vos avis sont toujours utiles et permettent de prendre du recul sur sa production.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Patrice-51

Citation de: Nico55 le 23 Décembre 2008, 02:59:38
je suis perplexe... il y a surement quelque chose à faire dans ce style mais pour l'instant je n'accroche pas, il n'y a pas d'image qui se dégage à la lecture de ces photos.

Même avis , sujet complexe  !!

Patrice .

chrystyan

idem et pour des images de ce type le bruit est trop important

phedrienne

Bonjour
Avis de non experte mais amateur d'originalite dans la recherche. Le domaine est difficile certes, mais ce n'est surement pas une raison en soi pour ne pas essayer. On n 'est jamais trop ambitieux je crois lorsqu'on veut essayer de faire. La deuxième photo pour moi est plutôt réussie avec cette espèce de visage irréel qui sourd et une recherche de teintes. Je pense que ce qui est cherché là est plutôt une suggestibilité, un support à l'imaginaire et c'est une piste plutôt rare en photo ; je souligne donc cet effort là, même si effectivement, il y a des parametres fins a améliorer sans doute.
Amicalement.
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

boldav

Trop flou pour moi aussi, l'œil navigue sur l'image sans trouver un point d'accroche.

_Steph

je ne suis pas convaincue cette fois, il y a de l'idée mais il faut encore creuser :grin:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

vincentdec

Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec l'ensemble...la recherche est satisfaisante et l'expression y est...seulement il faut peut être oublier les aspects techniques et se laisser guider par l'ambiance, la peinture et les gammes de couleurs...l'abstrait :? voilà moi j'apprécie...
Qui a peur du loup à peur de lui même

phedrienne

Bonjour,
Nous sommes deux !!!!  :grin: L'obsession technique et la hantise du flou annihilent beaucoup le regard je trouve.....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

JMD.46

Bonsoir,

Personnellement, je tremble depuis tout jeune et cela me gêne en photo macro. J'ai donc décidé d'en faire un atout à l'inverse des photographes du parfait structural. Pour moi, les photos 3 et 4 !
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

jf990224

trop flou pour moi ...
Mais s'il y avait ne fut ce qu'un point net, ça passait ...
:wink:

marcao

merci de vos commentaires éclairés. J'en ai refait quelques unes dont celles ci où un point net (léger) se dégage. Est-ce mieux ainsi...?