Jeu entre platine boitier et optique

Démarré par city38, 26 Décembre 2008, 18:09:28

« précédent - suivant »

nicom76

Rien de bien inquiétant dans tout cela ... Sauf parfois une impression désagréable , un peu cheap !
J'aimais bien les anciennes optiques Canon FD avec leurs bagues de serrage . Nostalgie !!!
Pour vous rassurer Leitz et Hasselblad ont aussi du jeu...

djinn

Citation de: RvB le 28 Décembre 2008, 19:17:21
Citation de: djinn le 28 Décembre 2008, 16:28:08

Bonjour,
J'ai constaté par 2 fois ce jeu pendant un affut dans le froid avec le montage suivant: D300 avec 1.4 sigma+120-300 sigma; les jeux semblent s'additionner et le problème c'est que ça génère une mise en erreur du boitier, et donc impossibilité de déclencher: affichage "FEE"...
Chez moi, cet après midi à température ambiante, je constate un léger jeu mais pas suffisamment pour mettre en erreur le boitier...Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème; si oui comment l'a t-il résolu: SAV Nikon (???) SAV sigma (???) sachant que chaque élément pris indépendamment des autres ne semble pas avoir un jeu important?
Djinn

Je ne peux répondre précisément à ton problème particulier, juste quelques pistes, mais si ce problème ne se manifeste qu'avec cette combinaison (TC + 120-300) et que tu ne le rencontres pas par temps froid avec le zoom seul, je dirais que le coupable est le convertisseur (ou plutôt le jeu entre ta baïonnette et ton convertisseur).

Solution : plus de TC par temps froid (?)

Un SAV va te bloquer tout le matos pendant un temps indéterminé... la solution de mettre le TC au repos par temps froid serait donc la moins pire, peut-être.

Voir aussi si un autre TC résoudrait le problème.

Hervé
Bonjour,
Je pense avoir résolu mon problème: j'ai nettoyé tous les contacts du multiplicateur 1.4 (coton tige et alcool à bruler). J'ai pu constaté ainsi qu'ils étaient très "gras et/ou sales" et du coup je pense que les continuités électriques n'étaient plus toujours correctement assurés par les contacts notamment lorsqu'il faisait froid. Le boitier, le TC 1.4 et l'objectif sont dehors depuis ce matin 10 heures et tout fonctionne toujours... à suivre donc mais je suis assez optimiste sur l'issue!!!
Ceci dit, le jeu qui est l'âme de la mécanique est toujours bien présent....
Amicalement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...