Grosbec, Pinson du nord,...MAJ 29/12

Démarré par PierreS, 28 Décembre 2008, 14:17:35

« précédent - suivant »

PierreS

Bonjour,
Pour compléter la série Corrézienne de Jean Michel, voici quelques oiseaux de passage cette fois ci dans mon jardin.

Pour commencer un Grosbec et un Pinson du nord.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Pour suivre un familier, le Rougegorge et une beaucoup plus rare. C'est ma première observation dans mon jardin, la mésange noire.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

cerf de bleau

Jolie série, belles ambiances et beaux piqués sur les trois premières.
Dommage pour le manque de netteté sur la mésange.
Bravo à toi.
Yannick.

CollardQ(tarsier)

chouette serie, preference pour le pinson du nord et le rouge-gorge

Amicalement,

Quentin

Galinette

PITOUX56

Bonjour Pierre,
le grosbec est magnifique.
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jeremyyy

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonsoir,

un bien beau jardin  :wink:

les 3 1ères sont excellentes !

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
Décidément, ce grosbec, il me plaît bien!  Et le pinson, pas ma non plus!  uy8 uy8 Je vois que tu as aussi du beau monde dans ton jardin!
J'ai failli aller au bord de la Corrèze cet après-midi, mais au moment où j'allais partir, est arrivé un couple de Mésanges huppées... En plus, le soleil s'est voilé... Bref, on verra demain...
A bientôt  JM

alain33

je trouve les deux premières très réussies (et elles me rendent envieux)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dylan Koller

Citation de: alain33 le 29 Décembre 2008, 07:04:48
je trouve les deux premières très réussies (et elles me rendent envieux)
Alain

Moi aussi mais elles me rendent pas envieux moi. Mais c'est claire que tout le monde aurait eu envie de faire des photo comme ça  :mrgreen:

Dylan

PierreS

Bonjour,
merci à tous pour vos encouragements, la mésange noire est effectivement pas trés nette.
Une petite mise à jour, faut bien profiter du temps maussade aujourd'hui pour faire un peu de tri et garder le sourire :grin:
Pour commencer un Grosbec, je crois bien qu'ils ont décidé de rester un peu dans le secteur, hier aprés midi 4 ont occupé le terrain, puis la Mésange noire, un peu mieux me semble t'il.
à suivre...

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

...la suite.
Une Mésange charbonnière sur un arbre perchée, et un Pinson des arbres pris de fortes démangeaisons.  :grin:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Fredouille

Très belle série. Une préférence pour le gros bec. Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Maxime Boillot

Pour moi aussi, une préférence pour le gros bec.

maxime