Bienvenue sur la banquise lozérienne

Démarré par VincentL, 28 Décembre 2008, 20:20:32

« précédent - suivant »

VincentL

Je vous propose un petit voyage sur le Mont Lozère, point culminant des Cévennes (1699 m) qui aime se donner des airs de pôle Nord parfois  :mrgreen:

1. Dans la série "congères hallucinantes" voici celle taillée au rasoir.

2. Perdus sur la banquise (désolé pour la présence humaine, mais bon, j'aime bien cette photo  :mrgreen:)

3. Les Alpes à l'horizon, avec un petit lenticulaire décoratif

4.

5.

6.

7.

8.

Lol 06

Salut,
Pour moi la 8 et la 5 en débouchant un peu les tons foncés.
Belle dynamique dans ces images : focale de 10mm ?
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

serval

VincentL

Merci pour vos remarques :grin:

Pour répondre à Lol les photos ont été faites avec le 17-70 mm Sigma. Pas d'UGA...

reB

Salut Vincent encore une bien belle série lozerienne !

@ +  :grin:

_Steph

belle série, la 2 est vraiment étonnante , l'effet est vraiment particulier ça presque tourner la tête je la trouve géniale ainsi que la dernière
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Vadim

Le grafisme de la 2 et 4 superbes, les couleurs de la 8  uy8

Neottia

La 8  :shock: :shock: :shock:

Quelle chance d'avoir de tels paysages  uy8

lebon-zimages

2, 6 et 8 pour moi !
Dommage qu'il y ai des gens sur la 2  :?

742steph247

Salut Vincent,

Le capteur du K10 à du chauffer pendant une semaine :mrgreen:

Belle série, avec toujours la 8 en favorite uy8

lisa19300

jeremyyy

Patrice-51

ZeSly

Oh la 8 ! magnifique ! Sinon j'aime bien la 1 et la 2, c'est juste dommage que l'autre aie le doigt tendu.
Sylvain - zesly.net - dA

alainh

salut Vincent

tu as su te consoler de belle maniere de ton Auvergne avec ces paysages sauvages de la fascinante lozere !!!

le petit lenticulaire est le bienvenu

amicalement
alain

VincentL

Hello Alain, l'Auvergne c'était une terre d'accueil, le Mont Lozère c'est plus que ça c'est "ma" montagne, mes racines donc c'est pas pareil... dur d'exprimer ce que je ressens sur cette montagne magique...

Puis les Auvergnats ils sont bizarres, il y a qu'a voir sur ce forum, les Steph et compagnie, toujours fourrés dans la neige et les lacs gelés, et de nuit aussi  :shock:  :mrgreen:

Merci pour vos impressions. Pour la 2, j'ai presque la même sans mes amis dessus, mais justement je trouve qu'ils donnent une échelle à la photo au milieu de cette immensité.

Un peu comme sur celle-ci :

9.

J'espère que j'abuse pas trop en insérant une doudoune Triple Zero sur les photos de nature :?

yosedolo

salut Vincent
de loin , un gros plus pour la 8 qui est un peu serré (HDG)  ))))
T'es gâté en ce moment et cela va continuer.
fabien

Erwan

Et bien quelle ambiance dis moi!

Elle est sympa cette série, la texture de la neige est formidable.

Erwan

742steph247

Citation de: VincentL le 29 Décembre 2008, 19:24:30

Puis les Auvergnats ils sont bizarres, il y a qu'a voir sur ce forum, les Steph et compagnie, toujours fourrés dans la neige et les lacs gelés, et de nuit aussi  :shock:  :mrgreen:

:mrgreen: mais nan on est pas bizarre lolll :mrgreen:

Ca va faire deux semaines que je suis fourrés au milieu des touristes rytyt je les nerfs qui vont pas tarder à lacher :? :mrgreen: trops de monde ( c'est à coup de 17000 forfaits/jour à Super :shock:) d'ailleur j'en connais un qui est monté il y a deux jours...et il est repartit bien vite :mrgreen:
Vivement Janvier  jururur j'ai le capteur qui me démange :lol:

Bruno21

Belle série !!
2-8-5 pour moi.
La 8, superbe lumière mais un peu serrée, aurait bien méritée un UGA

Bruno. 500px

VincentL

Merci pour vos passages, pour vous "situer" les lieux voici le Mont Lozère "vu de loin" Les photos au dessus ont été faites sur la crête entre 1550 et 1700 m d'alt :

10. Depuis le Signal de Randon (1551 m) 30/40 km au Nord. En bas la tâche blanche au milieu de la forêt, c'est le lac de Charpal gelé et recouvert de neige façon Scandinavie et à l'horizon donc, le Mont Lozère

11. Les crêtes pelées du Mont Lozère vues depuis l'extrémité Nord Ouest de la montagne dans la forêt de la Loubière

12. Ambiance dans une des tourbières en limite de cette forêt de la Loubière (les loups se planquent, pas vus ce coup-çi  :mrgreen:)

Meilleurs voeux à toutes et à tous  :grin:

Hervé Dugoujon

Der Wanderer

Ah le Mont Lozère, toujours aussi venté !
Belle série. La 2 et la 8 sont mes préférées. J'aime moins la 3: un peu vide même avec le nuage lenticullaire.

Alex.

Muriel.S

La 8 avec cette lumière sort du lot ! La 12 et sa compo me plait bien aussi ! Une belle série en tout cas !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

olivier 48

salut Vincent

voila un bien belle série de notre terrain de jeu favori

@ bientôt