Mon boitier ne détecte pas l'objectif

Démarré par Eric Sch.68, 27 Décembre 2008, 20:39:22

« précédent - suivant »

Eric Sch.68

Salut tout le monde,

J'ai acheté cet été un Nikon 500 f/4 AIP et il y a peu un D90 comme boitier. Une fois monté l'optique, clignote sur l'écran du boitier le sympbole fEE (ainsi que r2 lorsque j'appui sur le déclencheur); d'après le mode d'emploi il faut verrouiller le diaphragme sur sa plus grande valeur ; ce qui est fait. J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait, même en mode M le déclencheur reste verouillé. Je me souviens avoir lu sur un forum quelqu'un qui relatait le même problème qui à été resolue en faisant une mise à jour du firmware ; mais la notice ne dis rien à ce sujet.
Savez vous comment procéder ? Quelqu'un a déjà connu ce genre de déconvenues ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eric

Couleurs Evasion

En effet, fEE est normalement un problème de diaphragme.

Citationd'après le mode d'emploi il faut verrouiller le csur sa plus grande valeur
J'imagine que c'est ce que tu as fait, mais plus grande valeur égale f22 (voir f32 selon l'objectif) et non f4.
C'est l'ouverture indiquée en orange normalement.
Possible qu'il y aie un loquet de sécurité qu'il faut actionner pour empêcher la bague de tourner.

CitationSavez vous comment procéder ?
Pour changer le firmware ?

Lumières éternelles

Il faut verrouiller le diaph à f/22...

Eric Sch.68

C'est bien sur f22 que j'ai reglé et verouillé, à l'aide du loquet, le diaph ; d'ou mon inquiètude face à ce problème  :?
Je me vois mal contacté le vendeur plusieurs mois après la vente pour lui dire que son objectif à un problème !!!
Il me reste la solution du firmware, si solution il y a de ce côté.

Hufsa

Salut Eric,

Avant de faire quoi que ce soit, peut être essayé cet objectif sur un autre boitier Nikon "numérique".
J'ai le même téléobjectif chez moi et sur mon D300 aucun problème quand je le verrouille sur le diaph f22.
Peut-être un problème sur ton D90...

julien

Dylan Koller

Si tu as un ami qui a un Nikon faudrait peut être essayé avec son boitier ?

Dylan

Couleurs Evasion

Quand tu déloques la bague, as-tu déjà essayé de la faire tourner sans boîtier dessus pour voir si tu vois les lamelles bouger ?
Cela pourrait aussi venir des contacts qui sont un peu oxydés.

Ton "22" est bien écrit en orange ?

Eric Sch.68

Cet après-midi j'ai pu l'essayer vite fait sur un D300, ça fonctionne sans problème, c'est donc le boitier qui bug ,ouf  uy8.