TC et AF chez Canon

Démarré par chenuzet, 27 Décembre 2008, 20:57:30

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

Chez Canon est-ce que l'AF est toujour débranché avec un TC 1,4 ou 2 quels que soient l'appareil et/ou l'objectif; idem pour la stabilisation ?
En MAP manuelle, n'y a t-il aucune indication de "bonne" MAP. Pour moi qui suis très myope, l'image dans le seul viseur est un peu limite.
Merci aux mordus "canonistes".
Charles

Remy.B

Personnellement, j'utilise le 1,4 et le 2 et je garde l' AF, même chose pour le stabilisateur.
Pas de problème
Rémy

chenuzet

Pour Rémy: avec quelle configuration ? Perso: 400D et 100-400/5.6 IS
Merci
Charles

P-F

Pour la stabilisation pas de problème. Pour l'AF, sur la série 1 ça fonctionne jusqu'à f8, sur les autres f5.6; donc avec ton 400D tu perds l'AF avec le 100-400 et un multiplicateur.

moutjer

Le stabilisateur marche toujours!
L'AF fonctionne jusqu'à une ouverture nominale de 5,6 avec les appareils du type 40D, 50D, 400D
Exemple, l'AF fonctionne avec un 50D couplé à un 300F4 et multi 1,4
L'AF ne fonctionnera plus avec le même appareil couplé au doubleur 2x!
Par contre, sur les série 1D, l'AF fonctionne jusqu'à une ouverture nominale de 8!
Par exemple, 1dIII, avec 300F4 et doubleur 2x= l'AF fonctionne toujours!
Suis je clair?

xavier31

Bonjour

Tu garde l'Af jusqu'a f5,6 sur les EOS xxxD ou xxD et jusqu'as f8 sur les 1 (mais que sur le centrale) cet pour  ca que les grandes ouverture (genre f2,8) on la cote  :mrgreen:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

chenuzet

Merci pour votre passage à tous
C'est clair
Charles