Chêne du bocage

Démarré par Lumières éternelles, 27 Décembre 2008, 22:19:11

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

La pratique de l'argentique réserve parfois des surprises... En octobre dernier j'ai fait un court séjour en Auvergne, j'ai fini une pellicule qui depuis a dormi sur mon bureau en attendant d'être développée. Au retour du labo il y a quelques jours j'ai vu ça et je me suis dit que finalement j'avais bien fait de déclencher  8)

Le rendu "high key" est voulu, l'image est surexposée d'un diaph environ par rapport à la mesure classique du ciel dans ces conditions, mais les lumières violentes de ce contre-jour de fin de journée ont accentué l'effet.

Chêne du bocage - Nikon FM2 - 300 MM - Provia 100F.

ROMU

je ne suis pas trop fan  fhfh

je suis peut être trop conformiste
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Pas ininterressant mais je suis trop attiré par le trou béant blanc au milieu  :?

Duduche

Bonjour Florent  :grin:
Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo  :?, une belle compo a mon gout mais une lumiere beaucoup trop dur ...

Olivier

Lumières éternelles

Pas trop d'amateurs à ce que je vois...

Je pense qu'il faut de temps à autre sortir des conventions de la photographie, bien sûr les contrastes sont accentués au maximum par le jeu du contre-jour, la lumière n'est pas ce que j'appellerais une lumière dure, c'est un contre-jour de fin d'après-midi. Tout cela donne une image au rendu sépia qui donne une autre dimension à ce chêne et à cette haie, maintenant je comprends que cela dérange certaines visions habituelles...

Promis, je n'en fera pas d'autres  jhjhjhj quoique  :wink:

Florent.

aigle noir

Citation de: ROMU le 28 Décembre 2008, 06:49:51
je ne suis pas trop fan  fhfh

je suis peut être trop conformiste

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

chrystyan

peut être la même vue mais avec plus de recul, pour avoir une plus grande proportion de feuillage.......

jeremyyy

j'accroche pas désolé.
jérémy

-Jérèm-

J'aime bien, cela mets bien en valeur la richesse de feuillage de cette haie entre le chêne, le lierre et les bouissons mais il manque peut être un véritable point d' accroche.
Jérémie.

Dylan Koller

Un  beau chevreuil en contre jours dans ce trou et elle aurait été mieu je pense  :mrgreen:

Dylan

ZieuTleMoNde

C'est original, mais la lecture n'est pas des plus évidentes ... pour moi, c'est à approfondir  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

astrodav68

c'est surtout qu'il est difficile d'apprécier ce genre d'image à travers une "vignette" de 800px de large...  :?
en tirage, avec tous les détails du feuillage, elle doit déjà mieux rendre  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

-Eric-

Personnellement j'aime cette photo, mais je ne saurais dire pourquoi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

viefred

bof...........

desole...........
matériel canon, Fuji, Pentax

Justin_M

Citation de: astrodav68 le 29 Décembre 2008, 19:07:47
c'est surtout qu'il est difficile d'apprécier ce genre d'image à travers une "vignette" de 800px de large...  :?
en tirage, avec tous les détails du feuillage, elle doit déjà mieux rendre  :mrgreen:

8)

J'aime assez bien aussi

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Pudro

Je veux bien accéder à l'anticonformisme, mais faudrait pas tomber dans une espèce de snobisme de la sublimation luminesque (ça ne veut rien dire, je sais  8)).
Pour moi, il n'y a pas grand'chose dans cette image, tu nous en a déjà montré de bien meilleures.
Mais bon, c'est aussi et avant tout affaire de goût...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

cali31

Désolé Florent, mais là j'accroche pas.... Et ce n'ai pas que je sais pas sortir des conventions habituelle, c'est juste que pour moi c'est une photo en contre jour loupée car c'est trop violent et je ne trouve pas le chêne bien mis en valeur.  :sad:

Farinelli

Ben on dirait qu'il n'y a que moy pour aimer ce genre d'images violentes et minimalistes (j'étais amateur de punk rock, ça doit être pour ça)...J'aime, donc!

sebla

J'aime beaucoup cette effet. La compo est agréable et doit beaucoup à la touffe de graminées nette en bas au centre qui accroche l'oeil devant l'arrieère plan un peu flouté.

Tu as effectivement bien fait de déclencher.

seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com