2009 : C'est parti !!!!!!! :Gypa et compagnie (mis a jour le 03/09/09)

Démarré par olivierd, 24 Décembre 2008, 18:38:24

« précédent - suivant »

bgabbud

Encore une belle màj même si les lumières sont plus dures et moins belles...j'aime bien voir le gypa avec le grand corbeau....j'ai observé une fois un gypa pourchasser l'oiseau noir jusque dans une forêt et le suivre à travers les arbres!!!ils slalomaient entre les sapins avec une telle dextérité...c'était impressionnant!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Jaime

La 30 est superbe! De belles attitudes très bien saisi. C'est rare un fil en continu comme ca, sur le gypa  uy8

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

pascal engler

Magnifiques images; j'aime particulièrement la 7 et la 15

jeanlouis83

bof les premières, un poulet avec des chèvres, mais aprés c'est ENORME bravo Champion , tu m'invites quant tu veux, je me mets en arret maladie, vive l'administration
et encore BRAVO

olivierd

Pour changer un petit peu, je suis allé sur un autre secteur ou deux jeunes gypaètes ont été réintroduits récemment . Ils volent depuis peu et ont eu la visite dimanche d'un adulte qui a longtemps volé avec eux , avec quelques chamailleries ....

36

37

38

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Jaime

marc cornillon

oh là là ! incroyable !!!!rytyt

euh........il manque quelques chamois et marmottes sur la photo  :mrgreen:

amitiés marc cornillon

ESTOS

Bonjour Olivier,

Très sympa cette MAJ... ça sent très bon la montagne.... bravo... ))))

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Gillou

Bonjour

Les 20, 36, 37 sont superbes. 36 et 37 pour le comportement, les immatures sont chamailleurs chez toi aussi?.
Beau travail avec du comportemental cela change un peu.

A+

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Isardpasagile

Zguig

Holala lala tu me fais rêver là, merci, franchement c'est superbe!!! :shock:

David73

Un fil que j'avais raté   :oops: !!

Très beau travail... que du bonheur !

Réussir à photographier les bouquetins + Gypa ... chapeau bas  !!!! !!!!

Bravo pour la qualité et le suivi de ton travail

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

VMR

Je ne découvre ce fil que maintenant : superbe  :grin:  Tes gypas en solo sont de toute beauté, mais ma préférence reste à la 2, car compo moins courante.
Cdlt,
JP

olivierd

merci pour vos commentaires.
Pour repondre a Gillou , la, c'est plutôt l'adulte qui est venu chercher les juvenilles , ils s'est posé sur un rocher au dessus d'eux et dès que l'un des deux a décoller, il lui est partis après . Ils ont volé ensemble en se "chamaillant" régulièrement, puis se sont posé face a face  et sont resté quelque temps .

39

40

Voila une partie de leur territoire . En cherchant bien, on peut voir les 3 gypa ....
41

passion-nature74

magnifique!! que du bonheur!

encore!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne continuations, by

Cyril

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Gillou

Vois tu cela mériterai un film, nous commençons à en avoir pas mal en Espagne avec également quelques belles scènes.

Continue comme ça

A+

Gilles

olivierd

Un petit lissage de plume :
42

Sur celle la, on vois bien la différence de morphologie entre le jeune et l'adulte : Chez l'adulte, les ailes sont fine et longue, avec des rémiges très longue , pour optimiser la performance en vol , alors que chez le jeune, les ailes sont plus large, avec les bouts plus arrondis, pour faciliter l'apprentissage du vol .
43

jean lumix

Oh la la ! ! !
C'est déprimant toutes ces compostions trop bonnes... La 1 mouflons gypaete  )))) et les autres aussi,
je me dis que je ne sort pas assez pour en faire autant.
Bravo  !!!! ET Merci
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

dom77

Un fils de toute beauté ! Ca me rappelle les magnifiques photos de Pudro.
Je ne me lasse pas de les regarder et d'essayer d'imaginer l'émotion que l'on peut ressentir lorsque l'on croise le vol de ce superbe oiseau.

fripounet

!!!! pour le travail d'observation
!!!! )))pour les documents photographiques
!!!! ))) )))) pour la suite :grin:
tres amicalement
michel A

Didou

Comment, mais comment j'ai fait pour rater le meilleur fil de l'année ? Absolument exceptionnel ! Qualité photographique, approche magique, et surtout réussir à mettre trois gypaètes sur la même photo... puis quoi encore ?  :mrgreen:

Respect incommensurable, maître.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Jaime

Je ne me lasse pas de ces mises à jour !!  uy8 Très sympa le comparatif entre le jeune et l'adulte!

Jaime

flo31hg

jolie ce vol avec l'adulte et le jeune,

les marques blanches sur les ailes du jeune ce sont des marque faites pour un suivit au nid ou s'agit il d'un individu réintroduit ?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.