Au soleil de decembre + maj du 22/12. 23/12. 24/12

Démarré par laubaine, 21 Décembre 2008, 21:19:56

« précédent - suivant »

laubaine

pas cacher dans le disque dur mais dans l'herbe
quelques insectes rencontrés ce matin par un petit rayon de soleil
le premier si quelqun peu l' identifié j' en serais tres heureux et
le remercie par avance il fait environ 1 cm de longueur

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

Gobymage

La 4 et la 7.
La 11, essaye un panoramique, elle sera géniale.

_Steph

une série très sympa ! Tu as bien de la chance d'avoir quelques rayons de soleil!!
3/4/9 sera mon tiercé, je pense que le premier insecte est une cicadelle , a confirmer!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Steph à raison, de 1 à 6 je confirme c'est bien une cicadelle.

Belle série !
Amicalement
Lisette

laubaine

merci a vous
merci steph, c'est ce que je pense aussi , c'est les premieres que je vois de cette taille la et de cette couleur , d'ou ma demande peut etre quelqun confirmera t , il merci
oups LISE vient de le faire , merci alors j' ignorais que les cicadelles atteignaient ces taille la .. Mais j'ignore encore tant de choses ... :grin:

Mika L

La 2 et la 8 sont bien jolies :grin:! J'aime bien la compo de la 1 mais les contrastes sont très fort...
Pour l'identif, c'est bien une cicadelle (Cicadella viridis dans mon guide).

Mika

toune

Belle série avec des pdc et un piqué très réussi.
Bravo pour la cicadelle, vu sa taille !
La 4 !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Patrice-51

Une préference pour la compo de la 4 !

Patrice .

EFJI

Belle série dans l'ensemble  8) .

laubaine

MERCI DE tout VOS COMMENTAIRES :)
aujourd'hui de retour sur le terrain une petite suite apres la gelée
12

13

14

15

Nico55

Dis donc il en reste des choses dans ton coin! dans quelle région est tu?

ça sera 3, 4 et surtout 12 pour ma sélection.

amitiés
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

laubaine

merci dans les 2 sevres i0 km est niort centre ouest france , tout avait plus ou moins disparut mais la meteo restant clemente gelées legere et soleil le jour tout cela est revenu
mais seulement dans les secteur zone humide et protégés du vent froid ...Aujour d'hui j'ai meme vu une certaine augmentation des cicadelles 2 hier et avant hier , et une dizaine aujourdui mais sur un secteur de 2 metres carrés ... voila

13

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

laubaine

merci , pour en revenir a la question de nico , je suis le premier surpris de ce que l' on peut voir  a cette saison , c'est ma premiere année de la pratique de la macro , tout les jours peu importe la meteo je vais en sortant du travail  en debut apres midi ou fin de matinée ( je travail une partie de la nuit) faire ma petite promenade et c'est a ce moment la que j' en profite pour chercher , j'ai decouvert un champs d ortie ou il y a des araignées tel que celle que j' ai mis dans ce fil a quantité impressionantes , mais il n' y a que la ..
pour les cicadelles c'est idem mais la c'est seulement sur 2 metres en bordure de roseau et de repoussis de ce que je crois etre de l'aulne ,les coccinelles orange c'est la 3 eme que je vois dans le meme prés ( voisin de celui des araignés ) sa seule difference est que les orties sont seulement en bordure, en ce moment tout est secteurisé ,car certain sont completement desert, le seul point commun au lieu frequenté est un abris du vent efficace et l'ensoleillement ...

heja

La 4,pour moi.
Et tu as de la chance....

Ici plus rien de tout depuis des semaines........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

laubaine

A HEJA
il n' y a pas des quantités , il faut chercher meticuleusement et explorer
en été il suffit de rentrer dans n'importe quel chmps pour trouver pas toujours ce qu'on cherche certes mais il y a toujours une bebete a se promener , en ce moment c'est plus dur il faut faire des heures quelques fois pour ne rien voir soulever une feuilles , un bout de bois et changer de secteur ...

De retour de ma ballade journaliere aujourd hui une seule image

bon noel :)

laubaine

photographié egalement le 24/12

_Steph

j'aime beaucoup la coccinelle bien que le cadrage me semble hasardeux, je l'aurais bien vue tourné de 90° horaire!
La 13, la cicadelle ....j'adooore!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

laubaine

merci steph le cadrage de la coccinelle est lié a la lumiere d'un soleil deja bas et donc pas d'option de placement pour l'ombre , l'idée est bonne effecivement , mais je l'ai posté tel que je l'ai photographié , merci les cicadelles sont toujours la je les ai vu aujourd'hui , pas assez de lumiere pour une image potable ...