Platine pour Nikon 300 2.8 et rotule FLM 58 FT

Démarré par gwenfc, 21 Décembre 2008, 08:41:47

« précédent - suivant »

gwenfc

Je viens d'acheter d'occasion une rotule FLM 58 FT avec un système de fixation par platine de type arca swiss : or le collier du 300 2.8 n'a qu'un trou et lorsque je visse la base l'objectif tourne autour et l'ensemble se dévisse...je vous laisse imaginer la suite lors d'un transport! Ma question est donc: pouvez vous m'indiquer la platine qui permettrait de coincer l'ensemble, qui s'adapterait sur la FLM et si l'un de vous en a une au fond d'un tiroir ( c'est Noël on peut rêver!!!) peut il me contacter ?
Je vous donne les dimensions de la platine d'origine: L 7cm/ l 4.5
On m'a parlé de certains qui collaient la platine sur l'objectif mais encas de changement de trépied ce système me parait pas idéal....Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner!

P-F

Si le système de fixation est compatible, tu peux regarder du côté des plateaux RRS qui ont un rebord qui les empêche de tourner.
http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=LensNikonAF&iTpStatus=0&Tp=&Bc=

PatrickCroix

comme pour les boitiers photos, place entre les 2 fixations un ruban autocollant double face pour tapis de sol p.ex.; ainsi plus de rotation

gwenfc

OK merci pour le tuyau je vais acheter ça demain et je te dis si ça marche, ce qui serait vraiment une très bonne surprise car les platines RRS ou arca sont à environ 50 euros!( pour une tige d'acier ça fait mal au cœur!)