J'me jette à l'eau

Démarré par J-Patrick, 20 Décembre 2008, 00:56:25

« précédent - suivant »

J-Patrick

Cela fait déjà un moment que je promène sur le forum, sans oser me lancer au vu de la qualité des photos de beaucoup d'entre vous.
Et puis... il faut bien un début... alors pour mes premières photos je vous propose un oiseau que je connais bien puisque je travaille avec : le Puffin cendré.
Les photos ont été prises en fin de journée, depuis un zodiac, avec mon 30D + 70-300 IS USM (zoom qui m'a bien servi mais dont je vais me débarasser puisque le père noël va m'amener le 300 f4  uy8).
J'attends vos critiques et conseils pour progresser ! (je sais déjà que mes sujets sont trop centrés...).
Bien à vous.
JP

J-Patrick

deux autres

orca

Bonjour et bienvenue,

J'aime bien les deux dernières.

Frédéric

_Steph

je trouve toute la série réussie, avec un pref pour la 2 pour l'arrière plan
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

carvi

Belles photos
Belle lumière

Un + pour la 2 pour la même raison que Steph

cerf de bleau

Tu as bien fait de te jeter à l'eau, même si elle doit être plus que fraiche en ce moment...
J'aime beaucoup les deux dernières avec leurs douces couleurs.
Bravo à toi, Yannick.

Dominique.D

Très bon début. J'ai une nette préférence pour les deux dernières.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

oisouille22

Bonjour,

Je veux bien travailler avec des collègues comme ça, bel oiseau!!!
Très belle série, surtout les 3 dernières! La lumière est top!
Pour le centrage, avec les oiseaux en vol c'est aussi mon problème, ici cela ne me choque pas du tout sur la 2 et la 4!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

J-Patrick

Merci à vous 6 pour vos commentaires !

PierreS

Trés belle série, une jolie lumière.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

helvé

Très belles les 2 et surtout 3 (aspect de la surface de l'eau, lumière, extrêmité de l'aile presque en contact avec l'eau -un petit côté ''instant décisif'' à la Cartier-Bresson- , ...) ! Bravo !
Si ce n'est pas indiscret ...Quel métier fais-tu pour avoir la chance de travailler avec des Puffins ??
Amicalment !
Luc

J-Patrick

Merci Pierre et Luc.
Luc : j'ai la chance de travailler sur un archipel classé en Réserve Naturelle Nationale et donc une grosse partie du boulot porte sur les oiseaux marins (suivi repro, baguage, aménagement de sites de repro et j'en passe). Ca reste un travail mais on est mieux là qu'à l'usine !

Thadeus

bonsoir,

superbe vol et quelle lumière !

j'apprécie beaucoup les 2 dernières au ras de l'eau !

Amicalement

Thierry J.

Totol'ornitho

Salut,

Tes photos n'ont rien à envier à ce qu'on voit sur ce site! Elles sont superbes, surtout les 2 dernières. Quelle belle lumière! On ne voit pas des photos de puffins cendrés tous les jours. Je pense que tu bosses sur l'Archipel du Frioul, ça doit être sympathique comme travail  :grin: .

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Ol

La 4 sont tip top avec une grosse préférence
pour les 2 dernières
Bravo pour la série

Kenavo

Oliv

mutus

Félicitations, l'espèce et la qualité des photos me plaisent beaucoup.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Campio

Bien belle lumière sur les deux dernières .. un peu centrée quand même

René

Maupassant

Bienvenue. Les deux dernière également pour moi. Si tu décentres un peu vers la droite, ce sera top.

J-Patrick

Merci à tous !
CitationJe pense que tu bosses sur l'Archipel du Frioul, ça doit être sympathique comme travail
En fait je travaille sur l'Archipel de Riou (en face des calanques de Cassis, ou plutôt de Marseille), et j'interviens occasionnellement sur le Frioul.
Bonne journée.
JP

onyx

belles photos ,comme beaucoup pref pour les 2 dernières
n'est pas peur de continuer,ont est pas des pros pour la plupart ,d'ailleurs je suis pas sur de faire mieux