Tichodrome échelette

Démarré par J-Patrick, 20 Décembre 2008, 12:38:52

« précédent - suivant »

J-Patrick

Je vous propose quelques photos d'un oiseau que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Elles ont été prises en novembre dans le sud de la France, à 3m d'altitude... Et oui, certains individus ont l'excellente idée de venir hiverner sur les îles.
Les photos ont été prises au zoom (70-300 IS USM), avec un temps couvert et à main levée depuis un bateau... d'où la netteté qui pêche un peu...
Bonne journée !
JP
1 & 2

coccinelle

J'ai une préférence pour la 2, belle observation, par contre je trouve que les cadres n'avantage pas la photo, mais là c'est une question de goût

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bm

Effectivement espèce rare sur le forum.
Dommage pour le manque de lumière
Bernard

J-Patrick

3 & 4

J-Patrick

Merci à vous 2 pour vos commentaires. Je me rends compte en visualisant le post qu'elles ont aussi souffert de la compression... déjà que la qualité de départ n'était pas formidable...
J'espère les recroiser avec une meilleure lumière et mon nouveau 300 f4 pour de meilleurs résultats !

GYPAETE MYOPE

Document tres interessant.
La 2 n'est pas mal.

mutus

J' adore cet oiseau, merci pour le partage. C'est toujours un plaisir de le contempler.

cerf de bleau

Merci car je ne connaissais pas vraiment cet oiseau.

Roland RIPOLL

Bonnes images d'un oiseau pas facile à voir !
"être simple pour être vrai"

Macdav

Très beau Tichodrome , qui est plutot rare , mais effectivement les photos manquent de lumière dommage.
Il ne reste plus qu'a y retourner .... :mrgreen:

Amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

ROMU

belles photos d'une espèce que je ne connaissait pas
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JefdeMons

Très belle photo.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel pour ajouter des bords noirs (comme sur cette photo) et une signature ?

Merci d'avance.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

meles

Bonjour,

Un oiseau rare et difficile à immortaliser ... la seconde sort du lot je trouve !

bravo

christophe

slash_seb

Citation de: JefdeMons le 21 Décembre 2008, 11:37:00
Très belle photo.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel pour ajouter des bords noirs (comme sur cette photo) et une signature ?

Merci d'avance.

"Bordermaker", c'est simple et gratuit

Sympa les photos mais dommage qu'on ne voit pas plus son plumage rouge...

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jmcayd

Citation de: meles le 21 Décembre 2008, 11:39:49
Bonjour,

Un oiseau rare et difficile à immortaliser ... la seconde sort du lot je trouve !

bravo

christophe

Bravo , pour moi aussi la seconde

Amitié

J.M

onyx

Citation de: meles le 21 Décembre 2008, 11:39:49
Bonjour,

bravo

christophe

+1 ))))

AlainC

Très bel oiseau, pas facile à observer, bravo!