cervidés des neiges

Démarré par blizzardbeast, 22 Décembre 2008, 10:56:51

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Bonjour à tous
Hier petit tour sur une place d'hivernage de cerfs dans l'espoir de rencontrer l'un ou l'autre de mes amis porteurs de cors.
Le terrain étant plutôt difficile, forêt pas entretenue dans une vallée, ne sachant pas trop où je pourrais affûter je me promène donc tranquillement et discrètement (je me plais à penser que je suis discret :mrgreen:) à flan de vallée à travers les broussailles en comptant sur le bol.
Pemière rencontre avec une petite chevrette qui ne se doute pas de ma présence.

1

blizzardbeast

Ensuite un daguet qui ne percevra pas ma présence non plus

2

blizzardbeast

blizzardbeast

Je vais encore rencontrer une biche et son faon mais pas de photo car vraiment trop de branches et de troncs entre eux et moi.
En rentrant vers la voiture je décide de faire un petit détour, bien m'en a pris, malheureusement la lumière n'est plus au rendez-vous.

4

pascal

Bonjour,
Beau document mais cadé beaucoup trop serré pour moi pour faire une belle photo
Avec une focale moins longue, tes photos auraient sans doute gagné en netteté
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

blizzardbeast

blizzardbeast

Voilà je vais y retourner et j'espère revoir ce pépère dans de meilleures conditions.

6

jeandaros

Sympathique ces petites ballades...
Peut-etre un probleme de balance des blancs.

Jean

daguet

Belle balade, la dernière du cerf est ma préférée. Pour la neige bleutée, je ne sais pas si il y a moyen de faire autrement? Sur beaucoup de fil enneigé, les résultats sont similaires dès qu'il n'y a pas de lumière.
A+

jeandaros

Je pense qu'en réglant correctement la balance des blancs elle devrait paraître blanche.
Ou alors en post-traitement.

cerf de bleau

J'ai un peu de mal avec les plans serrés moi aussi et les couleurs me troublent.
Sinon merci pour la ballade.
Cordialement, Yannick.

alf21

De superbes rencontres :Quelle proximité  )))).
Sacré cerf j'espère que tu pourras de nouveau croisé son chemin.
@+ :wink:

ROMU

jolies rencontres et belles approches
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

julien-68

Dommage pour le manque de lumière,un bien joli pèpère qui mériterai quelques affûts dans le secteur.
Je vois que certains ont plus de chance que d'autres  fhfh

Macdav

Belle observation , la retouche de antoinelm est sympa

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Alliez Bernard

Je retiens la 5. l'attitude est très sympa. ))))

Eric M

Salut Alain,

Belle observation, dommage du manque de lumière.

Amitiés

Eric

mutus

La rencontre est très sympa, pour la neige bleue on a tous le même problème. Je ne suis pas un expert, mais pour limiter, je joue avec la balance des blancs.

Pareil, pour les premières plans un peu trop serrés.

bonne continuation

Maxime Boillot

De bien belle rencontres! Et j'adore les animaux pris en photo dans la neige.
A+ maxime en te souhaitant de recroiser le gros cerf quand il fera plus jour!

bgabbud

JOLI. Vraiment un beau pépère sur les deux dernières. Ca vaudra la peine d'y retourner avec de la lumière.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

GYPAETE MYOPE

Un sacré problème,l'exposition à l'ombre sur la neige.
Cela dit,ça donne une ambiance tres particulière

fab21

Une belle série bien exploitée vue les conditions de PDV  :wink:
Pas de préf, je les prends toutes !
Bravo pour cette sortie
Bonnes fêtes
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Tout d'abord merci à tous les intervenants sur le fil.
Je vais assayer de répondre en bloc.
En ce qui concerne les plans serrés je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'images, mais comme je l'ai dit le terrain est difficile et plutôt que d'avoir des photos avec des branches et des troncs partout je préfère serrer le cadrage, d'ailleur les 3 premières sont légèrement recadrées pour tenter de remédier à ce problème.
Pour la neige bleue ma balance des blancs est réglée sur automatique, j'ai eu plusieurs remarques sur le fait que mes photos sont bleues, j'ai essayé d'augmenter la température des couleurs au post traitement mais apparement ce n'est pas encore ça :grin: juste une chose, je sais pas pour vous mais moi quand je suis dans la neige et à l'ombre mes yeux voient des reflets bleutés sur celle-ci... er4
Je vois qu'antoinelm a enlevé sa photo retouchée, il ne fallait pas elle est meilleure que la mienne, si tu repasses par là je serrais intéressé à avoir des précisions sur ce que tu as fait et avec quel programme. Si je me souviens bien tu demandais les exifs de la photo 3, 1/160 F5.6 500 isos mais elle est un peu recadrée, j'ai essayé de post traiter différemment le fichier RAW, sans toucher à la balance des blancs et en accentuant beaucoup plus et je m'approche de ta version.
Voilà demain je vais aller essayer de rencontrer des chamois, puis j'ai une autre idée en tête pour les cerfs, ensuite j'irai essayer d'affûter le pépère de mes photos.
Encore merci et bonnes fêtes à tous