Chevreuil en paix

Démarré par babas, 16 Décembre 2008, 22:21:44

« précédent - suivant »

babas

Bonjour,

Et bien voilà je me lance, voici mes premières photos animalière.

Par ces temps difficile où les animaux ne ce montrent guère, j'arrive tout de même a localisé 3 chevreuils au fin fond d'un champ a l'abri du grand vacarne dominical. Malgré des conditions lumineuses peu favorable je suis arrivé tout de même à réalisé quelques clichés.
Merci de me donner votre avis, voir quelques conseils afin de me faire progresser.

Bastien_V

Salut,

J'aime bien la 1ere et la 2e.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

julien-68

Je pense davantage à une photo document.
Les cadrages sont perfectibles, sur la dernière les animaux te tournent le dos, la lumière est plutôt morne (ce qui va avec la saison bien evidemment, mais pour le coup ça renvoie une image tristounette), l'arrière plan avec cette clôture (une vrai mode en ce moment sur bon nombre de secteur, ruinant bien souvent de belles images), des animaux un peu loin pour moi, des conditiond de prises de vues qui ne favorisent pas des images super piquées.
Une photo que tu pourras je pense sans problème améliorer (je te rassure on en a tous des comme celles là sur notrre DD), cela n'en reste pas moins une belle rencontre et surement un très bon souvenir.  :wink:

alf21

Bienvenu sur ce forum Babas, il me semble que je te connais  uy8 encore un ch'ti gars du 21  :mrgreen:....
Bon déjà bravo car tu ne t'ai pas fait repéré et c'est le plus important  )))).
Bon la lumière on fait avec surtout en ce moment où on n'est pas gatés ,mais il y a pire ailleurs.
Pour les cadrages il y a un peu trop d'avant-plan qui n'apporte pas grand-chose à la compo et bien sûre ces maudites clotûres électriques (il y en a de plus en plus  :evil:) mais avais-tu la possibilité de choisir un autre angle de prise de vue ?
C'est fait avec le 50-500 ?
@+ :wink:

mutus

Même remarque que les autres," c'est en forgeant que l' on devient forgeron"
je pense que tu as la chance de fréquenter des secteurs riches en ongulés.

julien-68

Effectivement, le plus important dans cette rencontre c'est que tu as su respecter la quiétude des animaux et ça c'est déjà très très très bien. Et puis la photo n'est bien souvent que la cerise sur le gateau.

babas

Merci les gars pour vos commentaires. C'est en partie grace a votre collaboration que je vais pouvoir progresser.
Et oui Alf c'est bien moi, pour ce qui est de la quiétude des animaux pas de soucis, je mets un point d'honneur pour ne pas les dérangers, le jour même je me suis refusé de rentré dans un bois alors que j'avais repéré une belle population de grande pattes, mais voilà vu le nombre de feuilles sur le sol il aurait été difficile de passer inaperçu, alors j'ai renoncé. Pour les clotures c'est vrai qu'il y en a de plus en plus et il est difficile de composé sans, en tout cas pour ce coup là car pas d'autre angle de prise de vue possible.
Pour le matos et bien oui j'ai fait les clichés avec le 50/500 sigma.