Aux premières lueurs...

Démarré par Mika L, 14 Décembre 2008, 17:02:32

« précédent - suivant »

Gobymage

Citation de: Mika L le 15 Décembre 2008, 20:35:36
Gérôme, pour la 3, les herbes se rejoignaient bien en bas de la photo mais il y en avait d'autres qui venaient couper horizontalement le cadre. Ca aurait peut-être donner quelque-chose de sympa aussi mais plus surchargé et rectiligne et j'ai trouvé l'image plus "zen" sans. Mais c'est bête, sur le coup cette photo ne m'a pas emballé et je n'ai pas tenté d'autres cadrages. Les couleurs du ciel évoluaient rapidement, j'ai été trop pressé fhfh!
Mika

Je comprends mieux alors. Et puis, une image doit aussi surprendre par son cadrage dans la mesure où la composition est harmonieuse. Ce que tu dis sur la couleur du ciel qui évolue vite, cela m'a fait rire car j'ai repensé à 1 ou 2 fois où je suis soudain surpris par une belle lumière sans avoir déjà identifié un sujet. C'est la panique. Tout à coup, je me jète sur le premier truc un peu intéressant et je shoote.  :mrgreen: Parfois, les belles lumières sont très brèves. Les yeux rivés sur le sol, on ne pense pas toujours à regarder le ciel pour anticiper une apparition du soleil.  uy8