en sous bois + MAJ 20.02

Démarré par petitpas, 16 Décembre 2008, 19:26:57

« précédent - suivant »

jean lumix

une belle série pour la 1 je la trouve un peu centré

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jeremyyy

petitpas

une derniere pour rejoindre les biches en guise d' au revoir :mrgreen:

merci jean lumix( focale 131mm) elle n'est pa recadrée.
je te propose ça mais je doute...

Fred60

Salut Petitpas,

Sympa cette MAJ  )))) IL m'a l'air bizzarement implanté ce bois gauche sur ce jeune cerf ???? Tu as des explications ???

A+FRED  :mrgreen:

petitpas

Je pense que c'est une fracture du pivot (fil tête bizzard) qu'il a dés sa plus jeune tête.

petitpas

petite série de ce soir  juste avant la nuit.
Que c'est bon la ronce  :mrgreen:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.pour finir sans lumiere avec une biche

Vosgestrotter

L'écartement des bois est vraiment incroyable, il doit pas ce marrer quand il est en velour.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

petitpas

vosgestrotter:c'est certain mais ce qui est etonnant c'est cet formation étrange de son bois droit

tianine

belle bête et super photo à la clefs
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

petitpas

Irie Cervus

Que de belles rencontres! :shock: Ces photos me rappellent mes dernières sorties, dans des taillis épais comme toi 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

petitpas

c'est vrai c'est cool 1 heure d'observation a 30 metres pour 115 photos en vitesse lente 1/25e
dommage pour la lumiere

daguet

Tu est allé le chercher au milieu des taillis ce dernier cerf. Vraimant fouilli domage pour les photos, mais , c'est la forêt...
Le cerf tête bizarde, c'est une deuxième tête, l'an dernier il était daguet et avait déja son bois qui poussait sur l'avant, il avait un petit air de licorne. Je l'avais photographié,(poteau neuf) mais la photo a fini à la poubelle, elle manquait furieusement de netteté.
A+

petitpas

je sais (cerf la licorne).c'est impressionnant comment il a redressé. pour info si tu as vu le dvd "quand le cerf perd la tete" il y a  un daguet similaire.

Mathdesbois68

Bonjour

Belle rencontre  )))) ))) )))

Mathieu

petitpas

petitpas

plus pour le partage que la qualité malgres le temps gris,1/20 s ,f5.6 a 400mm
voici des rencontres de ce soir immortalisées
1.

2.
3.
4.

5.
6.
7.
8.
9.la der avant de faire demi tour

10.en rentrant ce jeune cerf dans les dernieres lueurs du jour.

alf21

Merci de partager ,ça fait du bien de voir ces magnifiques cerfs  )))).
@+ :wink:

petitpas

de rien alf21 dans l'histoire une bonne approche que je me suis fait plaisir (1heure environ ).
Content sur le fait de ne pas les avoir dérangés  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

petitpas

la seule photo d'hier, impossible en af alors j'ai testé en manuel.vivement les beaux jours.
297mm en 5.6 et 1/40s

phil valois

Beau cerf, sur une très belle photo.

doit pas trop aimer le taillis ce cerf là...

petitpas

phil valois: aucune idée.
En attendant gentillement un passage.Elle est au rendez-vous dans le dos.

daguet

Pas mal de rencontre pour toi...dommage pour les conditions de lumières...la qualité de tes images s'en ressent. Utilises tu un trépied?
A+

petitpas

daguet: pas de trépied, ojourd'hui la lumiere était présente avec ce brocard...mais pourtant je ne suis toujours pas emballé par la qualité.

daguet

Pour cette dernière photo, il semble n'y avoir aucune zone nette....Si tu pouvait afficher les exifs, vitesse, diaph mode AF, sensibilité, cela donnerait quelques indications. De mémoire, c'est le 120 /400 sigma que tu as  avec un 450D, la focale résultante est importante, sans appui, au moins un monopode, tu vas avoir énormément de déchet dans tes photos. 
A+