Un peu d'aide pour un nouveau ...

Démarré par birdshoot, 15 Décembre 2008, 15:57:52

« précédent - suivant »

birdshoot

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis peu et aimerais moi aussi participer activement au sein de ce forum !!! Seul hic, mes photos sont trop lourdes et je ne peux pas les poster. Comment faites vous ??
Moi je les compresse une fois au max avec paintshop pro puis avec paint et çà passe toujours pas (elles sont juste au dessus de la limite autorisée après ces deux compressions mais j'ai une perte de qualité assez notable)

Qu'est ce que je peux utiliser pour compresser mes photos sans trop perte de qualité et pouvoir les poster ??

Merci par avance

Max

JPSA

Un petit logiciel gratuit qui fait tout, y compris ça et bien d'autres choses encore.

Il lit tous les raws connus, permet les renommages en batch etc etc...

Menu en haut, chercher "redimensionner l'image", mettre 800x600 dans la boîte et c'est parti!

http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm

Raymond33

Salut
pour compresser mes photos sans perte de qualité j'utilise photoFiltre qui est gratuit et téléchargeable sur télécharger.com
Amicalement Raymond

Chris48

Salut, sinon tu peux te servir de VSO Image resizer, il est gratuit, en Francais et en plus tu peux redimensionner et compresser en lot.

-Eric-

Citation de: Chris48 le 15 Décembre 2008, 16:35:09
Salut, sinon tu peux te servir de VSO Image resizer, il est gratuit, en Francais et en plus tu peux redimensionner et compresser en lot.

Photofiltre le fait aussi.

J'ai mis un petit tuto pour charger tes images sur le serveur du forum (2 par 2). C'est ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,70284.0.html
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nicowa

Sinon il y a la possibilité de les uploader ailleurs que sur le forum, et de mettre juste un lien ici.

Il y a un paquet d'hébergeurs gratuits, j'en cherche moi aussi un. Pour l'instant ceux que j'ai trouvé laissent des marques sur la photo... Mais je désespère pas!

PS : Par contre ton poste est pas dans la bonne section.
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Bastien_V

Citation de: Nicowa le 15 Décembre 2008, 20:29:43
Sinon il y a la possibilité de les uploader ailleurs que sur le forum, et de mettre juste un lien ici.

Il y a un paquet d'hébergeurs gratuits, j'en cherche moi aussi un. Pour l'instant ceux que j'ai trouvé laissent des marques sur la photo... Mais je désespère pas!

PS : Par contre ton poste est pas dans la bonne section.

salut,

Moi j'utilise servimg.com comme hébergeur c'est rapide et gratuit.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine