Vautour

Démarré par Momonature, 16 Janvier 2009, 20:25:37

« précédent - suivant »

Momonature

Une photo de vautour, réalisée cette semaine.

je n'arrive pas à éliminer sélectivement les zones surex... je suis preneur de tout bon conseil de post traitement...
Benoît

GYPAETE MYOPE

Citation de: Momonature le 16 Janvier 2009, 20:25:37
Une photo de vautour, réalisée cette semaine.

je n'arrive pas à éliminer sélectivement les zones surex... je suis preneur de tout bon conseil de post traitement...
Benoît

Tons clairs dans photoshop,mais en y allant doucement,sinon,c'est tres vilain.

Dominique.D

Comme j'aimerais le prendre.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

insights

Salut Benoit,

là sur la tête du vautour c'est quasi à coup sûr cramé, donc pas possible de récupérer de détails. Pour en être sûr, vérifie au moment de la derawtisation les zones surex, et développe la photo en sous ex  de -0.7 à 1IL pour récupérer le maximum. Ensuite tu corrige les basses lumières qui ne devraient pas trop bruiter si la photo a été bien exposée au départ. Au mieux, tu peux atténuer l'effet "claquant" mais pas de miracles possibles hélas.

Christophe.

cerf de bleau

Ça plane pour moi.
Belle photo un peu surex sur le haut de la tête mais bravo à toi pour l'instant saisi.

Simon. B

Malgré le brulé c'est une belle image.
Bravo

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

caty

il s'est brulé les ailes !... :mrgreen:
belle prise !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

J'ai essayé sur ton cliché,on ne gagne pas grand chose.
Ca semble bien cramé hélas,fréquent avec le vautour.

Momonature

merci pour vos passages et conseils !

Benoît

ppradier-25

Malgré que la tête et le bord de l'aile gauche soient surex, l'ensemble est plutôt bien composé, Félicitation.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

orca

Salut Benoit,

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais c'est vrai que cela aurait été une très belle image sans la zone cramé  :?.

Frédéric

nica

dommage, presque un sans faute. Ah, ces piafs, tjrs qq chose qui coince... Amitiés