Objectif CANON série II ?

Démarré par ben33, 13 Décembre 2008, 19:05:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ben33

Bonjour,
Quelle particularité ont les nouveaux objectifs CANON II.
Car j'ai pu lire, que c'était une évolution (augmentation du piqué) pour répondre aux exigences des capteurs comme celui du 1Ds mkIII et 5DmkII.
Y a t il des personnes pouvant m'éclairer?
Merci.

oxie

eh oui avec des capteurs aussi exigeants il faut de la qualité optique sous la semelle. Mais surtout il importe d'ajouter un certain nombre de choses aux formules optiques. Par exemple un traitement de surface amélioré (nanocrystal chez Nikon) qui évite l'apparition d'artefacts comme des moutonnements, de l' aliasing, des flares, etc...
Donc la série II est optimisée par rapport aux standard d'aujourd'hui.  :wink:

ben33

Est ce que CANON va passer tout ses objectif série L en série L II?
Et faut-il attendre par exemple pour un 70/200?

oxie

si les performances sont très élevée sur les capteurs peut être pas tout de suite, mais c'est sûrement en projet.

Herve LDS

Bonjour,
Nous remarquons tous que l'avènement du numérique a conduit à un rythme de remplacement des boîtiers sur le marché deux à trois fois plus élevé qu'avec les boîtiers argentiques. La course à la technologie en est le seule responsable et nous tombons tous dans le panneau à toujours voiloir le dernier cri alors que nos anciens boîtiers argentiques nous ont satisfaits (et même encore aujourd'hui) pendant de nombreuses années.
Pour les objectifs, il y a également des mises à jour de formules optiques afin de bénéficier des évolutions technologiques. Heureusement, les conceptions des séries L chez CANON, comme de l'équivalent dans les autres marques, ont permis d'aboutir à des formules optiques d'excellente qualité et les évolutions sont souvent mineures, ici encore liés à des avancées technologiques d'ordre essentiellement électronique (nouvelles performances des stabilisateurs) mécaniques (allègement) ou optiques (nouveaux traitements de surface,...) mais les fameuses séries L sont pour la plupart de conception antérieure aux boîtiers numérqiues. Et si elles présentaient des défauts tels avec les boîtiers numériques que leur utilisation deviendrait inadaptée, les forums déborderaient de plainte ! Un objectif qui était excellent en plein format 24*36, ne peut qu'être également excellent en capteur petit format.
L'appelation II correspond donc à ces évolutions, et elles ont débuté avant même la révolution numérique avec le 400 mm f/2.8 qui a pris son appelation II il y a déjà de nombreuses années.
Hervé.