Cordillière blanche au Pérou

Démarré par sylvains, 16 Décembre 2008, 21:46:45

« précédent - suivant »

sylvains

Bonsoir à tous  :grin:

Une des nombreuses cordillières Péruviennes prises au passage d'un col à environ 4000 mètres d'altitude  :grin:
Ce col est impressionnant, on part du niveau de la mer pour finir à environ 4000 mètres d'une seul traite; en vélo cela doit être quelquechose.

1.

Au niveau d'un col à environ 3500 mètres face au Huascaran le plus haut sommet de la Cordillière Blanche au Pérou qui culmine à environ 6800 mètres

2.

Merci par avance pour vos commentaires et ressentis  :grin:

Vadim

Je ne sais pas si c'est hors charte ou pas et malgre la lumiere assez dure, je trouve la 2eme magnifique.  ))) ))) )))

sebla

Que de souvenir la cordillère blanche !!

Sur la 1 tu es sûr que c'est le Huascaran ? J'ai un doute. Si c'est là première vue des montagnes quand tu viens en bus de Lima, c'est pas le Huascaran. Mais c'est très beau quand même.

Pour la lumière dure, c'est un peu la difficulté sous ces latitudes et altitudes. Le soleil mont très vite dans le ciel et envoie beaucoup de watts. Du coup les belles lumières sont rares et durent très peu de temps.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

toune

C'est très beau !
J'aime beaucoup la 2eme pour sa compo !
Pour être dans la charte je pense que tu devrais mettre ce fil dans vos endroits favoris et voyage (enfin je crois  :wink:).
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

--Vincent

Ahhh la cordillère Blanche, tout un poème...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ROMU

superbe  :shock: la 1 avec son petit nuage  )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

franc6

sylvains

Citation de: sebla le 17 Décembre 2008, 08:46:42
Que de souvenir la cordillère blanche !!

Sur la 1 tu es sûr que c'est le Huascaran ? J'ai un doute. Si c'est là première vue des montagnes quand tu viens en bus de Lima, c'est pas le Huascaran. Mais c'est très beau quand même.

Pour la lumière dure, c'est un peu la difficulté sous ces latitudes et altitudes. Le soleil mont très vite dans le ciel et envoie beaucoup de watts. Du coup les belles lumières sont rares et durent très peu de temps.

Seb
Salut Sebla  :grin:
Tu as tout à fait raison et je vais rectifier les dénominations des cordillières.
La première photo représente bien la première cordillière en venant de Lima vers Huaraz.
Je ne me souviens plus de son nom.
La seconde photo a bien été prise en cordillière blanche
Apparemment tu y as aussi été et tu as du être comblé comme je l'ai été
Merci de ton com.  :grin:

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise