collembole au milieu de flaques

Démarré par jp60, 16 Décembre 2008, 23:08:58

« précédent - suivant »

jp60

Je ne sais quoi penser de cette image, j'aimerai avoir votre avis...

Jean-Pierre

Gobymage

Je suis gêné par la position et la posture du sujet dans la composition qui donne une impression un peu bizarre de gravité instable. C'est lié au fait que l'on voit et imagine un "mammifère" minuscule donc il a besoin d'être sur ses pieds fermes.
Soit il fallait baisser la visée pour accentuer l'effet de dénivélation en plaçant le sujet plus haut dans l'image soit redresser un peu l'horizon en basculant le boîtier un peu dans le sens des aiguilles d'une montre.
Amicalement,
Jérôme

Edit : je suis un peu dur mais je reste très friand de tes images de collemboles  :grin:

Neottia

Pas désagréable mais ta précédente série sur le même thème était meilleure.

Il lui manque une antenne :wink:

Ceci dit moi aussi je suis friande de ces petites bêtes... pas au petit déjeuner quand même !  :lol: :arrow:

oxie

La deuxième antenne est bien là, mais elle n'est pas dans la zone de mise au point. Très belle cette image, si le support était orienté comme ça alors pourquoi chercher à la mettre autrement.

Passion Nature

Pour moi il y a trop de zones blanches. Tes précédents posts sur ce sujet était bien meilleur.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

Citation de: Passion Nature le 17 Décembre 2008, 13:22:02
Pour moi il y a trop de zones blanches. Tes précédents posts sur ce sujet était bien meilleur.
David

J'avais mis cette photo de coté au départ et comme je n'ai pas pu faire de photo ces deux dernières semaines, je l'ai ressorti du placard où elle aurait sûrement dû restée... :mrgreen: J'espère vraiment qu'il ne pleuvra pas le week-end prochain  :grin:

Jean-Pierre

EFJI

Moi je trouve que c'est une belle photo  uy8

ROMU

Citation de: Gobymage le 16 Décembre 2008, 23:23:34
Je suis gêné par la position et la posture du sujet dans la composition qui donne une impression un peu bizarre de gravité instable. C'est lié au fait que l'on voit et imagine un "mammifère" minuscule donc il a besoin d'être sur ses pieds fermes.
Soit il fallait baisser la visée pour accentuer l'effet de dénivélation en plaçant le sujet plus haut dans l'image soit redresser un peu l'horizon en basculant le boîtier un peu dans le sens des aiguilles d'une montre.

je te rejoins  en tout points
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com