grimpereau des bois

Démarré par Maxime Boillot, 16 Décembre 2008, 12:55:35

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Pendant une balade, j'ai croisé un nid de grimpereau des bois. J'ai alors attendu une petite heure pour vous ramener ça.
J'espère que vous allez aimer...

1.

2.

3.

4.

ROMU

un sujet un peu trop centré et une lumière dure.
belle rencontre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

mutus

techniquement, il y a peut être des choses à dire, ... par contre j' apprécie le document avec les différentes prises de vue.
Ce n'est pas fréquent pour moi de pouvoir détailler cette espèce.

vercors

Pareil pour moi lumière trop dure et cadrage trop centré
Belle rencontre effectivement.
Amicalement, Pierre
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

coccinelle

Sur la 2 c'est bien dommage que la queue soit coupée, en format vertical cela aurait été super
Belle observation

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

tanguylovitch2

observation et proximité :  ))))
lumière et cadrage :  :?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Bastien_V

lumière et cadrage pas tip top mais bien nette. La prochaine série sera mieux.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Dominique.D

Dommage pour les erreurs d'exposition et de cadrage. Ca aurait pu donner une très bonne série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Maxime Boillot

Alors, maintenant vous la trouvez mieux?

fripounet

Bonjour

Joli serie sur cet oiseau que j'ai vu qu'une seule fois (et en plus j'ai loupé la photo mais je ne desespere pas)

Bravo et merci pour le partage

JPF

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Campio

Tu devrais shooter à une autre heure de la journée 10h40 en avril c'est un epu tard
pour avoir une bonne lumière, ceci pour ta dernière image je l'aurais bien vu plutôt à gauche ..

René

PierreS

Trés belle rencontre et de belles images. Effectivement lumière un peu dure et cadrage peut être à reprendre. S'il est dans le secteur au printemps prochain tu devrais te et nous régaler.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

VIANDOX

Même rencontre pour moi le week-end dernier, c'était une première pour cet oiseau.
Avec mon 300, j'étais un peu loin, et même si le zozio n'est pas farouche, je n'ai pas pu obtenir un plan plus serré.
Donc une photo esthétiquement sans intérêt dans mon cas mais j'apprécie la position du grimpereau qui se déplace la tête en bas sur toute la longeur de la branche horizontale.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jejedudu

Série intéressante, mais dommage pour la sur-ex générale.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Maxime Boillot

merci pour vos conseils et commentaires!
en effet, j'ai pris cette série de photo vers 11h30...

a+  Maxime