ma premiere photo ici ! hirondelle en vol

Démarré par provencaou, 13 Décembre 2008, 21:55:09

« précédent - suivant »

provencaou

c'est ma premiere photo que je poste ici et aussi la premiere photo d'oiseau en vol car d'habitude je les prends posé
"1" nikon d80 / sigma 150/500

"2" nikon d80 / sigma 150/500

cerf de bleau

J'aime bien la seconde, tout en fluidité.
Bravo pour l'instant saisi.
Yannick.

bouguy

Un beau début avec cette hirondelle de rochers.
Est-ce en ce moment ? Serait-ce en Provence vu ton pseudo ?
Ces derniers temps, une troupe d'une vingtaine d'individus vient chasser au-dessus de l'Isère, près de Grenoble. Chaque hiver, il y a des hivernantes...

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Didou

Joli coup d'essai ! Bienvenue sur BNP

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dylan Koller

J'avais essayé d'en avoir une en vol moi l'été passé et c'était trop difficil j'ai à faire la MAP alors après quelques jours d'essais j'en avait marre  :mrgreen:

Bien joué

Dylan

provencaou

merci sa fait pas mal de temps que je suis sur bnp mais je me cache  :mrgreen: ... oui je suis de vinon sur verdon a coter de manosque (83) les photos ont ete prise a 5mn de chez moi dans la reserve naturel du barrage de cadarache , il y a pas mal d'hirondelles en se moment , mais j'attend avec impatiente l'arrivee des sarcelles d'hiver et des fuligule morillon ... uy8 et cette annee j'espere pouvoir photographier la becasse en vol dont j'ai trouver la remise l'an dernier et qui fait des va et vien entre le bois et les roseaux ...

boub33

je vois que tu aimes les défis : tu choisis comme 1ère photo en vol une hirondelle, chapeau !! (moi la 1ère j'ai dû me contenter d'un cygne anémié, l'homme fort connais ses limites  :mrgreen:)
j'ai une pref pour la 2

Patrice-51

Thadeus

bonjour,

un bon exercice pour faire chauffer son auto focus  :grin:

bel réussite !

un plus pour la 2 !

amicalement

Thierry J.

provencaou

merci tout le monde  :) je vais quand meme attendre avant d'y retourner car avec le temps qu'il fait c'est pas le top pour mon caillou 150/500 ... l'af a du mal  :? par contre je suis bien decider a faire des photos d'oiseaux en vol je trouve sa plus interessant que quand ils sont posé mais c'est vrai que c'est un peu plus facil quand c'est poser ! surtout une hirondelle qui zigzag sans arret  :shock:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

tanguylovitch2

Citation de: provencaou le 16 Décembre 2008, 12:50:04
merci tout le monde  :) je vais quand meme attendre avant d'y retourner car avec le temps qu'il fait c'est pas le top pour mon caillou 150/500 ... l'af a du mal  :? par contre je suis bien decider a faire des photos d'oiseaux en vol je trouve sa plus interessant que quand ils sont posé mais c'est vrai que c'est un peu plus facil quand c'est poser ! surtout une hirondelle qui zigzag sans arret  :shock:
bon amusement  :grin:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

provencaou

merci  :mrgreen: vivement qu'il s'arrete de pleuvoir  :shock: car a la prochaine sortie je risque de glisser sur la berge du barrage en gesticulant pour essayer de prendre les hirondelles en vol  :mrgreen:

bouguy

Une belle passion, les oiseaux en vol ! Je t'encourage à poursuivre...
Sans prétention de ma part, deux hirondelles de rochers ( clichés recadrés ) si tu me le permets.

Dominique.D

Deux jolies pnotos pour un début. Persévère, tu es sur la bonne voie.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

provencaou

merci merci et bouguy elles sont top tes hirondelles  :shock: moi j'en suis pas encore la !!!