AMBIANCE TUE-MOUCHE..............................OU PRESQUE.

Démarré par viefred, 11 Décembre 2008, 16:29:34

« précédent - suivant »

viefred

photo prise en champagne par un matin d automne.......

avec un 105 macro sigma.

champignon commun mais attention danger..
matériel canon, Fuji, Pentax

-Eric-

Je trouve le cadrage et la gestion de la PDC vraiment très bons.

Dommage l'éclairage est vraiment concentré sur la gauche. Avec un réflecteur à droite ça aurait été parfait.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

oxie

Danger! elle ne va pas te sauter dessus!  :mrgreen: Elle est juste dangereuse si tu as la bonne idée de vouloir gouter sa chair bourée de muscarine (un puissant hallucinogène encore plus présent chez Amanita pantherina) Je me demande si ta tue mouche n'est pas de la variété Amanita muscaria regalis?
Sans respecter ces conseils tu t'exposes a vérifier la maxime d'un de mes amis mycologue, "les champignons on peut tous les manger, mais certains tu ne les mangeras qu'une seule fois!"  :mrgreen:

_Steph

La compo est vraiment très bien mais il manque une belle lumière
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

Citation de: _Steph le 11 Décembre 2008, 19:53:26
La compo est vraiment très bien mais il manque une belle lumière

+1! Je trouve la couleur du chapeau atypique pour une tue mouche (plus orange-brun que rouge), mais c'est peut être là la caractéristique de la sous espèce mentionnée par oxie?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Patrice-51

oxie

lebon-zimages

Compo et fond super, mais je partage l'avis d'Eric concernant la partie sombre !

EFJI

Citation de: lebon-zimages le 12 Décembre 2008, 09:32:32
Compo et fond super, mais je partage l'avis d'Eric concernant la partie sombre !

+1

Bravo quand même !

azrou2008

un simple chmapignon, et pourtant une très jolie photo!! bien joué!

oxie

Pas un simple champi si c'est ce à quoi je pense cette variété est peu fréquente voire rare!

Ben Coucou

Citation de: -Eric- le 11 Décembre 2008, 16:34:20
Je trouve le cadrage et la gestion de la PDC vraiment très bons.

Dommage l'éclairage est vraiment concentré sur la gauche. Avec un réflecteur à droite ça aurait été parfait.
entierement d'accord avec Eric   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

viefred

gros doute sur l identité de la bête. car de couleur orangé et cependant même morphisme que la tue mouche.
si l'info peu aider à donner des son identité.

photo prise en clairière .prêt d 'un boulot . fin septembre.dans une zone assez éclairé.présence de nombreuses vesses-de-loup.

alors si quelqu'un a une info :)
matériel canon, Fuji, Pentax

jmh

Citation de: lebon-zimages le 12 Décembre 2008, 09:32:32
Je partage l'avis de Patrice
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)