plouf !!

Démarré par onyx, 09 Décembre 2008, 15:50:13

« précédent - suivant »

onyx

photos que j'ai déjà poste dans un long thème,mais dont je voudrai connaitre vos avis et être sur de l'identification
guifettes moustac

onyx

onyx

onyx

onyx

et la derniere

Thadeus

bonsoir,

pour l'identification je ne m'y risquerai pas  :wink:

par contre les photos  :shock: terrible ce plongeon !

amicalement

Thierry J.

Remy.B

Bonjour
Pour l'identification, ça me fait penser à une sterne hansel mais pour aider merci de dire où c'est pris et à quelle date?
Merci
Rémy

lebon-zimages

Beau plongeon, la 2  :shock:

_Steph

les trois premieres sont vraiment sympa!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

onyx

Citation de: Remy.B le 09 Décembre 2008, 19:54:06
Bonjour
Pour l'identification, ça me fait penser à une sterne hansel mais pour aider merci de dire où c'est pris et à quelle date?
Merci
Rémy

pour remy
elles ont étaient prise en camargue,prés de vauver au mois d'aout

merci pour ses premiers commentaires!

Remy.B

Difficile à dire avec tes photos surtout avec la compression ! Si les pattes sont rouges, il peut s'agir d'une moustac encore que la joue blanche n'apparait guère.
Si les pattes sont noires et l'oiseau de taille plus importante, il peut s'agir d'une hansel.
Les 2 sont visibles en camargues à cette période.
Pas toujours facile sur les photos, les couleurs peuvent êtres faussées
Amicalement
Rémy

onyx

Citation de: Remy.B le 09 Décembre 2008, 22:14:43
Difficile à dire avec tes photos surtout avec la compression ! Si les pattes sont rouges, il peut s'agir d'une moustac encore que la joue blanche n'apparait guère.
Si les pattes sont noires et l'oiseau de taille plus importante, il peut s'agir d'une hansel.
Les 2 sont visibles en camargues à cette période.
Pas toujours facile sur les photos, les couleurs peuvent êtres faussées
Amicalement
Rémy

merci quand même remy

Remy.B

Celle là, pas de problème c'est une moustac la joue blanche est nettement visible elle se découpe entre la calotte noire et le ventre  foncé (adulte nuptial). Les pattes doivent etre rouges apparaissant parfois rouge très foncé. Je ne pense pas que ce soit le même individu que les photos précédentes ou alors la lumière nous trompe.
Celle là :Moustac
Rémy

onyx

7 et 8,peut être plus de chance pour identification,c'est vrais qu' on n'arrive pas a déterminé avec certitude la couleur du bec et des pattes

onyx

les trois dernières ne sont pas prise au même moment de la journée
d'après se que tu me dis remy,les premières seraient aussi une moustac

Remy.B

Les 2 dernières: guifette moustac ! la joue est blanche entre la  calotte et le ventre sombres
Rémy

alf21

Très belle série  )))).
Préf pour les 2 premières.
@+ :wink:

coccinelle

Mon avis est que c'est une belle série, pour la dernière c'est dommage que le reflet soit coupé

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw