Moyen-duc au couchant...

Démarré par ganoche, 07 Décembre 2008, 22:41:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ganoche

Bonjour,

voilà, après plusieurs semaines à m'extasier devant les photos postées sur ce site, je me suis dit qu'il fallait bien que j'ose franchir le cap... Donc voilà un Moyen-duc en fin de journée aujourd'hui... Pour le cramage du ciel en bas à droite, je ne maitrise pas encore tous les trucs...  :? ... voilà, dans l'attente de vos critiques, je vous souhaite une bonne nuit!

Didier WOLF

Ganoche,
Le sujet est intéressant, si tu phographies en fichier RAW, tu as la possibilité d'ouvrir de 2 diaphragmmes en post traitement de l'image, et de donner de la netteté.
Cela permet de "sauver" une image lorsque les conditions de prise de vue sont difficiles.
Bon courage.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Thadeus

bonjour,

belle rencontre : tu as la chance d'avoir un tel sujet ce qui te laisse la possibilité d'essayer d'autres techniques de prises de vue ( comme dit didier  :wink:)

là le sujet est intéressant mais on ne voit pas beaucoup sa tête  :wink: en raw ou avec un logiciel de retouche tu peux récupérer pas mal des images trop foncées ou surexposés   :wink:

bonne continuation et bonne chance dans tes prochaines sessions

amicalement

Thierry J.




lebon-zimages

Belle rencontre! Dommage qu'il ne soit pas mieux eclairé !

boub33

la partie droite de la face est certes un peu sombre mais je trouve les rayons de soleil qui percent en de multiples points très graphiques

Campio

Pas facile les conditions de PDV mais le sujet est très intéressant
.. encore jamais vu moi  :sad:

René

ROMU

la lumière est sympa
belle rencontre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

mx

belle rencontre en effet
sympa sa position effilée pour tenter le mimétisme avec son support

ganoche

Merci pour vos commentaires!!! J'ai essayé d'autres post-traitements...mais pour l'instant, y allant à tattons, ça ne donne pas grand chose.... (en plus, c'est un peu un test de matos, j'ai le 50d depuis 2 semaines à peine (venant du 300d, la différence est palpable comme qui dirait.... je me suis pas encore fait à la bête...enfin, c'est ce que je me dis  :wink: )

Petite question: à quoi pensez-vous que ce manque de netteté/piqué puisse être dû ? (1/100 s, 800iso, corr exp -1/3, obj. 300mm f4, ouvert à 4, stab ON, main levée) : serait-ce dû au flou de bouger? ou autre????

D'avance merci!!!

Nico