Quel papier pour photo d'oiseaux

Démarré par alain.tom25, 10 Décembre 2008, 18:16:07

« précédent - suivant »

alain.tom25

:?: J'ai une imprimante A3 marque HP pro B 9180 Je viens de la déballer. Il me reste à acheter du papier photo, mat brillant, fine art ..... bref que faut-il choisir comme bon papier suceptible de mettre en valeur mes photos d'oiseaux? dans le but de préparer une expo. Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci d'avance.
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

patrickD

le meilleur moyen c'est d'essayer. En fait cela dépend beaucoup de toi et de ta perception. Bien sur du papier buvard ne fera pas ressortir les détails du plumage, mais le grain d'un perlé est assez agréable.

j'ai essayé 4papiers différents sur un rollier à long brins, et la différence est tenu entre le Ilford smooth pearl et le hannemhule rag bright white, le rendu des détails est quasiment équivalent, la texture est différente, la colorimétrie respecté dans les deux cas.
Par contre sur une autre photo les différences sont flagrantes, moins de détails dans la brume par exemple...

Après c'est essais et affaires de gouts.

Patrick