sigma 150 mm macro ou 180 mm macro?

Démarré par alain33, 09 Décembre 2008, 18:13:35

« précédent - suivant »

rascal

snif non ! trop cher ! même en occas la côté est super élevée ! je me contente du Sigma  :mrgreen:

sinon le tamron a meilleur réputation question construction...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

XavC

Citation de: oxie le 10 Décembre 2008, 12:11:23
J'ai aussi dit que sur les numériques c'est différent d'un appareil à l'autre. A mon avis il faut tenir compte de la multiplication de focale visible, un 180 sur un 350 D c'est un 280. donc à mon sens un 180 macro avec les capteurs aps n'a plus vraiment de raisons d'exister puisque le 100 macro devient un 150!

oui et non car les focales restent les mêmes. Sur un aps ou un FF, un 100 reste un 100mm et se comporte comme tel. C'est juste que que un pas, l'image est simplement recadrée. C'est un 100mm recadré et non un 150mm, ce qui est nettement différent.

oxie

bien sur on le sait que ce n'est qu' un recadrage, mais l'effet est là, il apparait comme un grossissement que même les pro n'hésitent même plus à considérer écrivant même souvent que leur 500 est devenu un 800 ou un truc du genre. Même Canon joue le jeu en remplaçant son 1200 (invendable et inutilisable sur le terrain) par un tout nouveau tout beau 800 qui devient un (oui je sais c'est un simple recadrage, un effet d'optique) 1280 ou un 1120 pour un prix et un poids très élevé mais incroyablement moindre.
De toute façon ça ne me concerne pas puisque moi je suis en FF

XavC

Que les marques jouent là-dessus, je considère pas ça comme une "validation".

Un 100mm sur un aps ne se comporte pas comme un 150mm sur un FF, hormis pour le cadrage.
Il mesemble important de le rappeler.