La tête dans l'herbe + MAJ 08/12

Démarré par Gobymage, 07 Décembre 2008, 15:21:23

« précédent - suivant »

Gobymage

Voici 2 images fraîches de ce matin.
1 : lisibilité du sujet un peu limite mais le fond est sympa
2 : compo perfectible
Dur, dur d'attendre l'été quand le disque dur est vide !  :mrgreen:
Jérôme

carvi

Effectivement ton fond est sympas sur la 1, et puis...on voit bien ce que c'est...

ROMU

sans dessus dessous pour la 1,je l'aime bien
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Ben Coucou

c'est vrai que les fonds sont sympa pour la compo  :?
mais où je trouve que tu t'améliores à grands pas c'est au niveau de la mise au point
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

je trouve la 2 très esthétique, seul regret le triangle vert en haut à droite qui casse le camaieu pastel mais je réalise que tu n'avais pas le choix

jmh

Joli drapé sur la première, mais l'araignée y est un peu perdue. surmonte ta peur et approche-toi davantage!  :grin:

je partage l'avis de chrystyan sur la seconde

amicalement,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Citation de: jmh le 07 Décembre 2008, 17:32:31
Joli drapé sur la première, mais l'araignée y est un peu perdue. surmonte ta peur et approche-toi davantage!  :grin:

J'aimerai bien Jacques mais je suis déjà au rapport 1/1 de mon objectif. J'estime qu'elle mesurait 2 à 3 mm. Elle arrive à plier sans problème le brin d'herbe pour s'accrocher.
En attendant les bagues allonges, je ne peux pas faire mieux ou alors en recadrage.  :sad:

jmh

Alors, bravo pour la netteté!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

_Steph

Citation de: Gobymage le 07 Décembre 2008, 15:21:23
1 : lisibilité du sujet un peu limite mais le fond est sympa
2 : compo perfectible

tu as bien résumé, mais je trouve quand même que tu progresses a grand pas !!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

ah oui, c'est vraiment bien! sur la 1j'aurais placé l'araignée à gauche dans la compo, sauf si il y avait des éléments gênants. Bravo pour la map et la netteté vu la petite taille de l'araignée! La 2 n'est pas si mal composée !

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

J'aime bien la première dont la netteté est impeccable, une jolie compo et les couleurs sont très belles. 
Amicalement
Lisette

Passion Nature

Moi j'aime bien la premiere Photo. LE fond est sympas et l'attitude de l'araignée est intéressente (on a l'impresin qu'elle va tomber à la renverse). C'est vrai que la MAP est tres bien réalisée mais tu as mis un coup d'accentuation un peu fort (granulation). Et essayes d'enlver un peu de saturation dans les vers pour voir ce que ca donne...

La 2 eme .... :sad: Bof!!

Continues comme ca Jérome

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

Citation de: Passion Nature le 07 Décembre 2008, 22:27:55
C'est vrai que la MAP est tres bien réalisée mais tu as mis un coup d'accentuation un peu fort (granulation). Et essayes d'enlever un peu de saturation dans les vers pour voir ce que ca donne...

Oui c'est vrai que j'ai pas mal accentué mais pour la granulation je l'ai atténuée au maximum. J'étais à 800 iso tout de même (f9 et 1/125ème à main levée). Pour la saturation du vert, je vais essayer car je pense que ça enlèvera le côté légèrement flashy tout en préservant de la couleur à l'ensemble.

Passion Nature

800 Iso, oui ca explique en partie la granulation. Tu as quoi comme boitier?
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

Citation de: Passion Nature le 07 Décembre 2008, 23:19:27
800 Iso, oui ca explique en partie la granulation. Tu as quoi comme boitier?

Tout est dans les Exifs. :wink: Nikon D300  uy8

Voici une nouvelle version avec une accentuation et une granulation un peu plus douce. J'ai réduit la saturation des verts. Les différences sont subtiles mais je pense que c'est un peu mieux.

Neottia

Les deux sont très sympas Jérôme, avec de toute évidence une préférence pour la 2ème version.
Tu t'en sors très ho uy8norablement

Voilà qui va t'obliger à être inventif si ton DD est vide, ce n'est pas une mauvaise chose :wink:

jmh

Je préfère aussi cette deuxième version, très jolie!

amicalement,

Jacques

toune

Désolée mais moi je n'accroche sur aucune des 2  :?, les sujets se perdent je trouve.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Matty

Excellent arrière-plan et les couleurs de 1, un peu de bruit à l'arrière-plan ... :wink:

Gobymage

Merci à tous pour vos commentaires !  :grin:

Erwan

Salut Jérome,

J'aime bcp ce genre de composition épurée. Ce n'est pourtant pas facile, il faut choisir judicieusement ton sujet, et évidemment bien le placer dans l'image.

Avec l'araignée, tu y es très bien parvenu je trouve. Et une préférence pour ta deuxième version.
Tes macro sont de mieux en mieux, tu progresses vite et bien je trouve...

Tu seras un vrai crack au printemps! Plus qu'a déménager dans le sud  :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt
Erwan

Gobymage

Salut Erwan !
ça fait plaisir de te voir par ici. Merci pour tes compliments.  uy8
Pour le déménagement, tu as une bonne intuition mais malheureusement ce sera en région parisienne  fhfh.
Sinon, j'espère voir tes images bientôt car il me semble que tu n'as pas posté depuis un moment.
A bientôt
Jérôme

jp60

La 1 (dans sa deuxième version) est très sympa mais je la trouve encore un peu trop bruitée.

Jean-Pierre