Mon premier pic épeiche + MAJ du 16/12/08 avec un peu de soleil !

Démarré par Jean-Loup, 08 Décembre 2008, 19:35:23

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Ce week-end j'ai eu la bonne surprise de pouvoir photographier mon premier pic épeiche sur mes mangeoires à passereaux.
Sur la première photo, j'ai un peu été surpris par son arrivée, c'était la première fois qu'il venait en ma présence et je n'ai pas eu le temps de faire un cadrage plus adapté. Il s'est malheureusement envolé lorsque j'ai voulu faire basculer mon appareil photo pour le prendre en format portrait.

1

J'ai attendu qu'il revienne, ce qu'il a fait, mais comme j'ai 3 grosses branches où il est succeptible de se poser, il allait à chaque fois là où je ne l'attendait pas et s'envolait à chaque fois que je bougeais l'objectif dans sa direction.
Mais ma patience a finit par payer et il a bien voulu prendre la pose. Par contre la lumière n'était pas bonne ce jour là, je suis à 800 ISO.

2

3

4

5

6

7

8

Maupassant

Belle rencontre et belle qualité d'images. Bravo. Veux-tu qu'il devienne un abonné de ton jardin... ? J'ai le truc infaillible...  uy8 uy8
Si vous insistiez tous fhfh fhfh fhfh fhfh... peut-être que je vous le donnerais...

Michel d'Oultremont

moi veux savoir  :mrgreen:

bravo pour les photos
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Jean-Loup

Citation de: Maupassant le 08 Décembre 2008, 19:42:05
Belle rencontre et belle qualité d'images. Bravo. Veux-tu qu'il devienne un abonné de ton jardin... ? J'ai le truc infaillible...  uy8 uy8
Si vous insistiez tous fhfh fhfh fhfh fhfh... peut-être que je vous le donnerais...

Bien sur que je veux savoir !  uy8

AMAURY BERTELS

Citation de: Maupassant le 08 Décembre 2008, 19:42:05
Je veux aussi savoir !!!!!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

XRay

Sympa, les photos.
Tu as bien de la chance de l'avoir dans ton jardin...
A ce propos, Maupassant, en échange de ton secret, je peux te donner un truc infaillible pour attirer fourmis et guèpes chez toi, OK ?  uy8
On veut savoir!!!

Christian

Maupassant

Bon allez, c'est bon que c'est vous et que vous êtes 100.000 à me supplier  rytyt rytyt. En fait, c'est très simple : vous prenez un perchoir (de préférence droit et en bouleau... çà fait ressortir les couleurs de monsieur pic) ; vous y forez des trous de 6 à 8 cm (vous comprendrez pourquoi quand vous verrez les sittelles à l'oeuvre...). Et dedans, vous bourrez des friandises (arachides évidemment, le pic en rafole). A proximité du perchoir, vous pendez un filet d'arachides (question de lui montrer le chemin, ben oui, il faut tout lui dire, au pic). Vous laissez mijoter l'affaire pendant deux jours grand max, et votre pic est à point.
Vous m'en voulez pas si après il est trop présent. Après 1000 photos du même pic, on se lasse vous pouvez me croire... rytyt
Merci pour l'hommage quand vous posterez vos sublimes portraits de monsieur pic. Pour madame, désolé, j'ai pas le truc. Notre homme est très macho et refuse que sa moitié profite de son perchoir ( :mrgreen: je crois que j'ai écris une connerie là fhfh fhfh).

mutus

il est génial le pic, très belle qualité d' images.

Jean-Loup

Citation de: Maupassant le 08 Décembre 2008, 20:16:08
Bon allez, c'est bon que c'est vous et que vous êtes 100.000 à me supplier  rytyt rytyt. En fait, c'est très simple : vous prenez un perchoir (de préférence droit et en bouleau... çà fait ressortir les couleurs de monsieur pic) ; vous y forez des trous de 6 à 8 cm (vous comprendrez pourquoi quand vous verrez les sittelles à l'oeuvre...). Et dedans, vous bourrez des friandises (arachides évidemment, le pic en rafole). A proximité du perchoir, vous pendez un filet d'arachides (question de lui montrer le chemin, ben oui, il faut tout lui dire, au pic). Vous laissez mijoter l'affaire pendant deux jours grand max, et votre pic est à point.
Vous m'en voulez pas si après il est trop présent. Après 1000 photos du même pic, on se lasse vous pouvez me croire... rytyt
Merci pour l'hommage quand vous posterez vos sublimes portraits de monsieur pic. Pour madame, désolé, j'ai pas le truc. Notre homme est très macho et refuse que sa moitié profite de son perchoir ( :mrgreen: je crois que j'ai écris une connerie là fhfh fhfh).

Bon, il ne me reste plus qu'à abattre un bouleau.

XRay

Merci pour le tuyau !
Je sors la tronçonneuse ( abattre un bouleau, avant que celui-ci ne nous abatte...., vieux dicton corse  :grin: )

fifi 28

Salut,

Superbes photos de Mr Pic :mrgreen: loll

Une suite peut-être lolll

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Campio

Superbe série surtout les dernières  ))) ... moi je lui ais mis un tronc quelconque tu essaye
de coincer des noix il se feras un plaisir de te les "pulvériser" pour pouvoir manger l'intérieur
il ou plutôt ilS sont là tous les jours  :mrgreen:

René

cerf de bleau

Belle série avec une préférence également pour les dernières.
Bravo, Yannick.

Fredouille

Bien vu. J'ai un pic aussi mais il ne s'est pas encore approché de mon perchoir. Belle rencontre et certainement pas la dernière car avec les conseils d'Etienne ton pic va camper sur ton perchoir.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

lebon-zimages

alf21

Bravo pour cette belle série.
La 7 est  )))).
@+ :wink:

Simon. B

Super série !!!
J'en veux dans mon jardin aussi ! ( mais faut que je trouve un jardin avant :mrgreen:)
bravo
Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Thadeus

bonjour,

:shock: quelle série !

impressionnant de proximité et belle qualité !

amicalement

Thierry J.

onyx

Citer ce message de thadeus
bonjour,

Shocked quelle série !

impressionnant de proximité et belle qualité !

amicalement

Thierry J.

idem;j'aimerai bien l'avoir chez moi!

Jean-Loup

Merci à vous pour vos commentaires, maintenant j'espère bien qu'un geai va venir à son tour roder près de mes mangeoires.

mx

quelle proximité !
j'aime plus particulièrement les 6 et 7, mais toutes sont réussies
bravo pour cette série

Jean-Loup

Voici une MAJ de ce week-end, il est maintenant devenu un habitué et n'hésite plus à prendre la pose.

9

10

11

12

13

14

15

wolf

Salut,

Très belle série avec une prèf pour la mise à Jour...

Bonne continuation...
Wolf

coccinelle

Ta patience a été récompensée, les 4 dernières sont extra

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

boub33