vite fait au Teich !

Démarré par smeys, 09 Décembre 2008, 12:29:58

« précédent - suivant »

smeys

presque 15j que j'avais un 50D tt neuf et pas une occasion de l'utiliser sérieusement.
Donc dimanche malgré une bonne crêve et grosse fatigue je profite d'une discrète présence du soleil pour faire un saut au Teich.
Bon pas longtemps ni trés loin vu l'état mais comme souvent au 20 la petite boule bleue et rouge faisait le spectacle.
Un peu galère pour trouver mes marques sur le boitier, effets pervers d'une fn pas clair sur la map, d'autres mal choisies pour l'AF et les collimateurs, etc.
J'oubliais aussi de grosses larmes brouillant régulièrement et copieusement le viseur pile quand le petit martin s'échine a assomer son poisson contre le tronc avec à la clef de pleine rafale d'un oiseaux flou (vitesse) sur un bout de bois parfaitement net 10cm devant :)
Mais bon j'ai au moins ramener ça  :)

1:

2: dans le vent

3: on ne joue pas avec la nourriture !

4:

Calou07

De belles images, la 4 est superbe.

lebon-zimages

La 2 et la 4 sont trés chouette !

cerf de bleau

de bien belles images. Mes préférences vont vers la deuxième et la dernière.
Bravo, Yannick.

Campio

Tu as bien fais de laisser ta fatigue de coté, belle série avec une préférence
pour la 2 et 4  ))) )))

René

_Steph

une très belle série !! Bravo à toi !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Loïc ROGER

Très jolie série. J'aime. Tu t'en sors pas mal avec ton nouveau joujou.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alf21

Très belle série  )))).
Tu as bien fait de sortir.
@+ :wink:

Alban dit (BADOROC )

La Martine au 20 c'est un poème  :mrgreen:

mais on ne s'en lasse pas

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Dominique.D

Jolie série. J'ai une nette préférence pour la 2.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

papillon.56

Bonjour,

Hé bien moi, j'ai une préférence pour la 3 et 2 )))) ))))

@+ Papillon

alain33

bonjour,
sacrée martine; quelle vedette!
je reconnais dans ton commentaire les réflexions que je me suis faites; j'ai les mêmes photos et les mêmes pb de mise au point mais après en avoir jeté pas mal, il en reste des potables que je posterai prochainement
c'est vrai que cette séquence, dimanche après midi, était magique avec toutes ces poses et la façon très spectaculaire et bien longue d'assommer la petite épinoche
à bientôt sur le forum ou au parc
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

smeys

merci à tous pour vos passages et avis !
C'est sûr que avec un petit martin comme ça qui fait le spectacle je n'ai pas regretté la petite sortie :)

Alban > C'est clair c'est un poëme :) "La martine" : C'est une femelle ? et c'est vraiment tj le même individus ? Le comptage de novembre indique 14 martin sur le parc et je sais que certains nichent autours du 20 donc je pensais juste qu'il s'agissait de va et vient de plusieurs individus.

Alain> Pour le pb de mise au point je précise aussi que je réprimais a grand peine un eternuement monumental qui m'a fait pleurer copieusement (et en plus comem je porte des lentilles bonjour le bordel :) ) . Inutile de dire que que la visée s'est faite un moment à l'arrache totale ceci expliquant aussi cela :)
Une chance qu'elle a été coopérative ou que le poisson a été particulièrement résistant, ça m'a laissé un petit temps de recup :) (mais j'ai loupé l'assomoir quand même !) Enfin quel moment ... :)