Passereaux au 100mm

Démarré par Guils, 08 Décembre 2008, 21:40:55

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Ce weekend, nous avons essayer de faire des petits passereaux au 100/2.8
Voici le résultat:

1. Mésange charbonnière

2. Mésange bleue

3. Moineau friquet

4. Mésange bleue

5. Mésange bleue

6. Mésange charbonnière (à la mangeoire habituelle au 500mm)

A Suivre...

Merci d'avance !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Roland RIPOLL

Superbes images et bravo pour l'exploit avec le 100 mm. A quelle distance étais-tu ?
"être simple pour être vrai"

Maro Lestes

Etonnant et même question : quelle distance et puis, est-ce recadré ?
Enfin, il me semble que la dernière, prise au 500 est une charbonnière, pas une bleue.

Philippe

popeye

por moi celle prise au 500 mm est top
un fond bien noir une belle allure

nickel

pop

Jean-Loup

J'aime beaucoup la 2 et la 5. Le 100 mm, je commence à y songer, les mésanges commencent à s'approcher très près de moi lorsque je viens remplir les mangeoires.

alexboudet

:shock: :shock: au 100 mm?? quelle proximité !!!

boub33

bonjour,

préférence pour la 4 (dommage qu'elle tourne la tête, le fond est d'enfer), la 5 ( ))))) et 6
finalement c'est un truc qu'on pense pas forcément, mais au 100mm ça rend super bien !

a+

Boub33

jeanlouis83

superbes images, le 100 pique d'enfer

Calou07

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Lili

au 100 mm c'est original ça et c'est vrai que du coup tu as un piqué monstrueux!
Emilie

jf990224

J'arrive pas à faire de tels portraits à 420mm ...  :evil:
:lol: :lol:

Fredouille

Superbe, surtout la 4 et la 5.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

cerf de bleau

Belle série avec une préférence pour la quatre et la six.
Cordialement, Yannick.

alf21

Bravo pour cette série surtout à 100mm  ))).
Préf pour 4 et 5.
@+ :wink:

slash_seb

salut guils

Elle m'ont l'air bien sombre tes photos :?
Elles sont recadrées ou pas? Pour les avoir pleins cadre avec un 100mm il faut etre a moins de 2.5m-3m pour un oiseau de la taille d'une mesange.
pas farouche chez toi les bestiaux

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Thadeus

bonjour,

très belle série avec de belles couleurs : la 4 et la dernières sont mes préférées

bien joué car au 100 mn ça ne doit pas être facile !

amicalement

Thierry J.

Guils

Citation de: slash_seb le 09 Décembre 2008, 12:34:53
salut guils

Elle m'ont l'air bien sombre tes photos :?
Elles sont recadrées ou pas? Pour les avoir pleins cadre avec un 100mm il faut etre a moins de 2.5m-3m pour un oiseau de la taille d'une mesange.
pas farouche chez toi les bestiaux

A+

seb

Bon c'est sombre à cause du manque de lumière.

Elles sont légèrement recadrées, pour les décentrer légèrement.  Les plus proches (1-4-5) étaient à moins d'un mètre je pense et les autres un peu plus loin.

Pour dévoiler le "secret", j'ai fait ces photos derrière la vitre de la salle à manger.  C'est très pratique pour passer quelques minutes à l'affût en période d'examens... Et oui, pas question d'aller passer 3 heures à la mangeoire  :sad:
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

onyx

elles sont superbes,quel pique!!

Bruno21

Quels acrobates ces mésanges... Et 100mm, ça piiiiiique!!
4-5-6 sont très belles.

Bruno. 500px

vorph22

En effet, ça pique !!! Bravo pour la proximité et les composositions  ))))

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw