BIP-BIP

Démarré par UGOLINO, 09 Décembre 2008, 14:00:32

« précédent - suivant »

UGOLINO

En regardant le forum "mammifères" où j'ai mis un bip-bip courrant à toute allure... pour compléter un fil intitulé "coyote sans bip-bip", je me suis aperçu qu'on ne voyait pas trop cet oiseau sur ce forum...je vous propose donc deux photos d'amateur...
La qualité n'est pas top...mais je l'ai cherché longtemps et j'en suis donc assez content

toune

Effectivement on voit pas cet oiseau sur le forum, normal non ?
Quel est son nom d'ailleurs ? Et, question bête, c'est lui qui a inspiré le fameux Bip-Bip ?  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Remy.B

Citation de: toune le 09 Décembre 2008, 14:03:17
Effectivement on voit pas cet oiseau sur le forum, normal non ?
Quel est son nom d'ailleurs ? Et, question bête, c'est lui qui a inspiré le fameux Bip-Bip ?  :grin:
Le grand geocoucou
Rémy

tanguylovitch2

grand geocoucou  :o
waw ça cartonne comme nom !  :mrgreen:
je crois que tu peux être assez content des photos,
vu les angles variés, y'en a surement d'autres, non ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Didou

Hi hi, un document intéressant  :grin:

En revanche, la seconde, trop c'est trop  :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

Marant comme oiseau  :mrgreen:

cerf de bleau

Je voterai pour la première car pour la suivante j'ai bien peur que l'on soit dans le trop!!
Yannick.

jip

Citation de: cerf de bleau le 09 Décembre 2008, 15:55:21
Je voterai pour la première car pour la suivante j'ai bien peur que l'on soit dans le trop!!
Yannick.

Ouiap c'est pas faux, la deuxième est limite HS : elle devrait pas être dans la section macro  :mrgreen:

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

meles

Bonjour,

J'ai cru l'entendre passer "BIP BIP" mais pas eu le temps de le voir  :mrgreen: ...

Très sympa la première pour un oiseau peu connu en tout cas pour moi ...

Bravo

christophe

wolf

Super belle pose sur la 1...

La 2 comme les copains

A+
Wolf

patrickD

c'est vrai que c'est pas courant, un jour j'avais justement cherché à savoir si c'était bip bip, donc son nom en anglais est roadrunner, et c'est le nom aussi du dessin animé!!!

merci car je n'avais pas vu de photo il me semble

patrick

gwenfc

Je suppose que tu as pris cette photo aux States????Le Greater Roadrunner ( - Geococcyx californianus  pour les latinistes) n'est pas un oiseau rare à l'Ouest où il se nourrit de lézards et parfois de serpents! Y compris les fameux rattle snakes ou serpents à sonnettes! Comme quoi sous ses airs un peu comiques il réserve des surprises! Peuxtu nousdire où tu as pris cette photo?

Dominique.D

Jamais vu qu'en dessin animé. Je suis content de voir à quoi il ressemble dans la réalité. Merci pour le partage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Nico55

excellente la première, tu as l'air tout prêt!

et alors, ça court si vite que ça cet oiseau?  :mrgreen:

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

UGOLINO

Oui j'étais tout prêt à un moment, ce qui m'a fait oser poster le gros plan de la tête...pas très apprécié d'après ce que j'ai pu lire. Vu au Névada, près de Las Vegas.
Ca court très très vite avec la tête baissée et la queue comme une fusée ces bestioles. Surtout ça ne reste pas en place et c'est donc super fatiguant à suivre en plein soleil. Ca vole aussi de temps en temps, mais ça je ne l'ai pas vu. Ca chasse aussi les petits oiseaux à l'affut et bondit pour essayer de les attraper...assez drole à voir mais pas reussi à faire de bonnes photos.
Pour voir une autre de mes photos d'un roadrunner running, voir sur le forum 'mammifères", le sujet "Coyotte sans Bip-bip" de Farouk5 d'il y a quelques jours ou j'ai complété en rajoutant le bip-bip...
Merci des visites et des commentaires. J'ai bien pris en note que vous n'aimez pas trop les gros plans.

Erwan

Ce n'est pas que nous n'aimons pas les gros plans, mais c'est que celui ci ressemble fortement à un crop, la qualité n'est pas là. Contrairement à la première, qui est excellente avec un super angle de vue. Une photo très dynamique d'un oiseau qui ne l'est pas moins!

Erwan

ps: je croyais que le roadrunner avait une tache bleu/rouge à l'arrière de l'oeil, ça te dit quelque chose? Peut être les mâles ou en nuptial etc...

UGOLINO

Celui-çi n'a qu'une petite touche rouge naissante, mieux visible sur d'autres photos car il n'est pas encore adulte.
Cordialement,

François Diemert

Intéressant car je n'en ai jamais vu autre part que les fameuses BD ou dessins animés !!!
Je préfère la 1, ambiance, mais la 2 a quelque chose d'insolite aussi qui n'est pas déplaisant.
François

handmax68

Oiseau mythique pour tous les fans de Bip-bip à la tv. Très sympa de voir des photos de cet oiseau très peu présent sur le forum (ce qui paraît normal). Merci en tout cas pour ce partage.

Marc

Didou

Citation de: Erwan le 10 Décembre 2008, 11:28:56
Ce n'est pas que nous n'aimons pas les gros plans, mais c'est que celui ci ressemble fortement à un crop, la qualité n'est pas là.

C'est exactement le sens de ma remarque ; j'ajoute que le forum a ses règles, l'une d'entre elles est de respecter une taille maximale de 600x800.

Donc, n'est-ce pas, bien sûr

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr