Jeune brocard

Démarré par Maxime Boillot, 17 Décembre 2008, 09:33:58

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Quelques photos d'un jeune brocard. Les critiques sont les bienvenues pour m'aider à progresser.

1.

2.

3.

4.Dommage que la tente m'a gêné pour prendre cette photo (j'ai campé dans un champs toute la nuit)

alf21

Déja bravo car je vois que tu es motivé car pour dormir sur place )))).
Pour les cadrages il faut éviter de mettre ton sujet en plein milieu et il faut lui laisser plus d'espace devant son regard (le contraire de ce que tu as fait sur les photos 1 et 4.
Voilà ,à partir de tes photos ce qu'il aurait fallu faire pour que tu comprennes comment composer une photo ,ce ne sont que des exemples de ce que moi j'aurais fait ,je ne détiens pas la vérité  :mrgreen::
Et voisi aussi un lien sympa qui explique le cadrage et la composition : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
@+ :wink:

lemesp

Pareil que Alf : dégager l'espace dans le sens du regard et du mouvement. tenir compte des très fameux points d'or... stabiliser au max le bouzin (appui, monopode et le mieux c'est trépied et déclencher souple - que je n'ai pas).

Il y a des indications aussi dans les tutos sur les règles de base.

Après, les régles... mais pour bien les transgresser, il faut les avoir intégrer au point qu'on y pense même plus

julien-68

Alf a bien résumé la situation.
Attention également à la map précise, garantissant ainsi une image bien nette. Après la lumière et du bon matos viendront ensuite parfaire les images tant au niveau du rendu des couleurs, que du piqué...

daguet

Comme les copains...avec en plus un horizon bizarre sur la 1...les arbres poussent à 45°?
Sinon, je suis plus dubitatif sur le fait de passer la nuit sur le point d'affut, pas sur que cela ne dérange pas quand même...l'odeur humaine doit "trainée" dans la prairie....celui ci, tu ne l'as pas dérangé, mais dans la nuit, peut être que d'autres animaux ne sont pas sortis, pour cause de mauvaise odeur :mrgreen: .
A+

Maxime Boillot

merci pour tous vos conseils!! J'espere progresser beaucoup...

Maxime Boillot

salut,
je voudrais savoir si un déclencheur souple est très efficace du point de vue de la netteté de la photo?

merci d'avance pour vos réponses!

a+ maxime

Bastien_V

Citation de: max70 le 17 Décembre 2008, 14:22:27
salut,
je voudrais savoir si un déclencheur souple est très efficace du point de vue de la netteté de la photo?

merci d'avance pour vos réponses!

a+ maxime

Fait attention à ton cadrage !!!  :mrgreen:
Le declenchement souple est super vu que tu ne touche pas ton appareil donc une netteté irréprochable mais aut déjà un bon trépied qui ne bouge pas au premier coup de vent !!

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine