cicadelles

Démarré par jp60, 07 Décembre 2008, 11:27:42

« précédent - suivant »

jp60

Ce sont des photos prises en octobre. Le cadrage de la 1 n'était pas terrible, j'ai essayé de rattraper la photo en la passant en format carré. Pour la trois, la PDC est trop courte?

1

2

3

Jean-Pierre

EFJI

Belle série, pas fan du cadrage carré mais les couleurs sont belles. La 2 et 3 sont bien, manque peut-être un chouillat de PDC sur la 3 mais l'oeil est net donc... ))))

1000étangs

J'aime beaucoup la 1. Bravo.
Les deux autres pour moi, font pale figure à côté de la 1.

carvi

Je préfère la 1 mais il manque un petit quelque chose; en fait on a du mal à définir la face de la cicadelle.
Aurait il fallut rapprocher? Aurait il fallut plus de luminosité?...
Essayes en post traitement.

ROMU

superbe la lumière et le cadrage de la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

La 1 aussi pour la lumiere et le cadrage !

Passion Nature

La une, tres belles couleur et tres belle lumiere. Mais dommage pour ca masse flou trop importante.
La 2 eme est aussi interressante pour ca MAP tres bien gérée pour isoler le sujet.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

_Steph

3 belles photos , belle lumière sur la 1, bonne pdc sur la 2 et la trois est sympa aussi , peut être avec effectivement un chouillat de pdc en plus
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Gobymage

Citation de: jp60 le 07 Décembre 2008, 11:27:42
Le cadrage de la 1 n'était pas terrible, j'ai essayé de rattraper la photo en la passant en format carré. Pour la trois, la PDC est trop courte?

1 : le cadrage carré marche bien. Je ressererais encore un peu en enlevant un peu en haut et à droite. Mais elle est déjà très belle.
2 : J'aime bien. Simple et efficace.
3 : la PDC ne me semble pas trop courte mais tu es en légère plongée par rapport au sujet donc le bas de la cicadelle est flou.

Une belle série tout de même. Bravo.

Amicalement,

Jérôme

*Lise95*

Citation de: Passion Nature le 07 Décembre 2008, 13:04:30
La une, tres belles couleur et tres belle lumiere. Mais dommage pour ca masse flou trop importante.

Pareil pour moi en ce qui concerne la première.

J'aime bien aussi la 2. 
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Pour en avoir pris qqs unes, je connais la difficulté de shooter ces bébêtes, qui sont promptes à mettre le support entre elles et l'appareil... Le CJ de la 1 est particulièrement bien géré, c'est de loin ma préférée.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Citation de: 1000étangs le 07 Décembre 2008, 11:40:13
J'aime beaucoup la 1. Bravo.
Les deux autres pour moi, font pale figure à côté de la 1.

me too :wink:

Matty

Excellente séquence, la belle lumière et le bien dans la première composition dans la deuxième ... :wink: