manque pas d'air !!

Démarré par alainh, 05 Décembre 2008, 19:45:00

« précédent - suivant »

alainh

et pour clore cette série, quelques images pou amateurs de nuages

lever de soleil sur la vallée du Drac, et déjà des formations bien brossées témoignent d'un vent violent en altitude.
Pour ordre, Seb a mesuré une rafale à 112 km/h avant que son anémomêtre ne le lache !!
-a-

l'Olan et les principaux de l'Oisans prisonniers d'une toile nuageuse
-b-

plus tard dans la matinée
-c-

les pins se reveillent
-d-

-e-

soleil 'lenticularisé"
-f-

au dessus du Vercors, un lenticulaires tout allongé presentant à son sommet des ondes de KH en formation.
-g-

que j'aime ces pins s'accrochant au sol matheysin contre vents et marées
-h-

-i-

et pour en terminer avec ce fil, une cascade de nuages sur l'épaule Sud de l'Obiou
-j-

merci encore et bonne soirée.

alain

*Mila*

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

GLaG

Ce que tu appelles "épaule sud de l'Obiou", c'est bien la crête reliant l'Obiou au Ferrand et séparant le Dévoluy du Trièves ? Si oui, c'est exceptionnel comme photo :shock:
J'en ai déjà vu des dizaines du genre dans l'autre sens, mais des nuages venant de l'intérieur du massif, jamais...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lisa19300

Je vais pas être difficile je les prend toutes ! Elles sont toutes superbes  uy8 8) !
Merci pour ce partage  rytyt

alainh

Merci Mila  :grin:  Merci Lisa  :grin:

Guillaume, pour te localiser plus precisement, voici un plan large peu esthétique

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

C Ben

Citation de: alainh le 05 Décembre 2008, 19:45:00
j'aime particulierement: le sénépy

amicalement 
Moi j'eime particulièrement le génépy  :mrgreen: (c'est une montagne, si, si)
Superbe photos, jolie ambience
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

alain fournier

2, 3, 4 et 7...a, e et j...

que dire...faudra bien que je m'y remette un jour à la montagne...déjà 5 ans...mais lorsque je vois de telles photos, cela me titille vraiment...

Chapeau !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

GLaG

Ah, merci alain !!!

Ce n'est pas l'arête sud de l'Obiou qui est, plutôt sud-ouest en fait, l'arête du Malpasset reliant le sommet au Bonnet de l'Evêque, le Malpasset étant comme son nom l'indique le passage délicat de l'histoire, au niveau de la petite bosse blanche juste à côté du sommet.
Là c'est encore mieux !!! C'est l'incroyable crête des Petites Charances que j'ai plusieurs fois montrée ici (voir ce fil récent par exemple) qui est traversée, et dans un sens tout-à-fait inhabituel, par les nuages.

Je regrette vraiment de n'avoir pas été dispo samedi dernier, les conditions étaient d'enfer pour photographier le Dévoluy de loin  :cry:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alainh

Guillaume, Alain, Romu, Ben, merci pour vos petis mots sympas !!

merci Guillaume pour ces précisions et content qu'elle plaise au grand amateur du Dévoluy que tu es.

amicalement
alain

grelibre

Citation de: GLaG le 07 Décembre 2008, 20:56:39

Je regrette vraiment de n'avoir pas été dispo samedi dernier, les conditions étaient d'enfer pour photographier le Dévoluy de loin  :cry:

Tu l'as dit... c'était d'enfer !!  :grin:

Alain, tu fais des sorties "du tonnerre" !!   :mrgreen:

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

alainh

quand tu veux, Seb, tu complêtes !!! 

la prochaine fois, je tammène avec moi, si tu as des piles pour ton anémomètre.    :mrgreen:

Muche

ah la vache quel série de dingue  :shock: :shock: :shock:

les effets entre nuages et soleil sont hallucinants  :o

pas de préférées car elles sont toutes extra  ))))

dire que j'ai loupé ça pour un retour en bourgogne  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

lespicaros

SAlut Alain

J'attends les dernières photo pour dire Bravo (ca m'évite de me répéter  8)).
Quel niveau technique, quel sens de l'image, quel artiste  rytyt

Bonne soirée
Lespicaros

nonor

Pour moi aussi ce sont là de très belles photos! Inégales je trouve mais les e, f, h et j sortent complètement du lot!

nonor

J'oubliais la 4, la 3, la 7 et la 12 et leurs superbes lumières!

Marmotton

La chute de la J est géniale !

Marmotton.

Hervé Dugoujon

Belle série, difficile d'en choirsir une, mais j'aime bcp celle du soleil levant sur le pin enneigé

Olivier_S

7 et d sont mes favorites
Une superbe série que tu nous présentes là !
Bravo
Olivier Simon

Lili

Ca donne trop envie d'y aller  :grin: J'aime bien la lumière et la neige sur les sommets des crêtes.
Emilie

Erwan

Oh purée....
Des conditions certainement idéales pour la photo, en revanche j'espère que tu étais bien équipé!!!

C'est grandiose, il y a des perles ici (l'Obiou entres autres). Dis les lenticulaires tu les commandes où???

Un grand bravo
Erwan

alainh

Un grand merci pour vos messages !!!

Erwan, les nuages m'obeissent  :mrgreen:

amicalement
alain

VincentL

Bon Alain tu sais que je suis fan de tes photos et j'ai peur de me répéter mais c'est vraiment excellent tout ça...

Les premières de l'Obiou sous la tourmente, les "bonzaïs"... Bref continues tes sorties et continues surtout à nous montrer les photos  :mrgreen:

--Vincent

2, 4, e, f, j

Des conditions dantesques, S U P E R B E Alain !!

Vincent

alainh

les Vincents (L et F)  :grin:  merci bien pour votre passage 
amicalement
alain