Coffre à bois...

Démarré par marco68, 11 Janvier 2009, 10:45:20

« précédent - suivant »

marco68

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si cette discu entre vraiment dans le cadre du forum ? Voilà: j'ai réalisé pour le Noêl de ma fille un coffre à bois en chêne avec des incrustations en léger relief de silhouettes de canards souchets, d'aprés une de mes photos prise à contre jour .Les incrustations sont en noyer ,il n'y a pas de teinte ,juste un passage à l'huile dure pour meuble.
Amicalement.Marc
-1- le coffre :

marco68

-2- La photo d'origine...

marco68

Détails...

marco68

Autre détail... Des commentaires ? Amitiés à tous! Marc

phedrienne

Bonsoir
C'est un très joli travail soigneux et esthétique avec ce contraste de couleurs, un beau meuble créatif, bravo!
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

lolotte

Ce coffre est magnifique! C'est vraiment du très beau travail et un très beau cadeau pour Noël.
Félicitations.

Laurence

Vanille

Que c'est beau ! J'aime beaucoup les incrustations d'oiseaux, c'est très fin.
Tu as fait à ta fille un magnifique cadeau, très précieux.

Je suis admirative.
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

marco68

Merci pour vos commentaires élogieux...Mais c'était également pour moi un grand plaisir.Amicalement à vous ! Marc

JMD.46

Personnellement au delà de la beauté ou non, je crois que l'essentiel est justement d'oser montrer une voie autre, peut-être différente tout en restant dans le fond du sujet, nature animalier. L'idée du coffre en est une ! Pour moi qui devrait commencer en parallèle d'autres univers la sculpture sur bois, les animaux photographié seront un très bon support... Surtout que je suis nul en dessin ! Alors tendre des passerelles entres des arts c'est un pur bonheur.

Le sculpteur peut apprendre du photographe et inversement...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Erwan

Je ne passe pas assez dans cette section... mais je suis bien content aujourd'hui de voir ce meuble. C'est très épuré, splendide. Un cadeau somptueux.

Respectueusement
Erwan

shilton

bonjour

c'est vraiment du beau travail
bravo.
Les grands animaux sauvages appartiennent à ceux qui ont le plaisir de les voir courir librement dans la nature

jeff54

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

passion-nature74

est-ce du placage replaqué ou une marqueterie!?! je suis moi meme ebeniste et tourneur d'art sur bois...

en tout cas tres joli travail, tte mes felicitations!...

marco68

Encore merci de vos remarques !Pour passion-nature74: les silhouettes de canards sont découpées dans du noyer de 5 mm d'épaisseur ,puis incrustées dans le panneau en très léger relief (0.5 mm) Le contour dans le panneau est découpé au ciseau à bois très fin ,et le reste du bois est retiré à la défonceuse.
En toute amitié.
Marc

s

juste une petite remarque ,le cou n 'est pas assez fin pour que directement tout monde trouve le sens de l 'animal ,mais je chipote ,bravo a toi   ))))