Trépied Gitzo 2531EX Basalt ???

Démarré par PatrickCroix, 07 Décembre 2008, 18:56:41

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonsoir,

petite question, comment identifier si un pied Gitzo est réellement en carbone.

je me pose la question car St Nicolas m'ayant apporté hier un trépied Gitzo 2531EX étant en principe en carbone, je découvre un peu inquiet le logo 'Basalt' sur une des branches du pied.  jururur

avez vous une idée ?  :shock:

RvB

Étrange... :?

Le nom du trépied est-il inscrit quelque part sur le trépied (et non sur l'emballage) afin de confirmer ou infirmer le 2531EX ?

Sinon, tu le pèses... 1,8kg en théorie si c'est un carbone...

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

PatrickCroix

ben oui c'est étrange

sur une branche il y a bien G2531EX et sur l'autre le logo basalte

je vais le peser...

la_gomera

Hello,
Pour moi c'est clair ayant eu les 2 modèles:
Si c'est marqué Carbone....c'est un carbone (pas étonnant).
Si c'est marqué Basalt....c'est logiquement un basalte.
Le poids n'est pas un bon indice du fait que le 2 matières donnent au final à peu près les mêmes poids.
Bonne chance.   Roland

RvB

Le problème est qu'il n'existe pas de 2531 "Basalt"... mais un 2931 "Basalt".
Si l'on admet qu'il peut y avoir une erreur sur la série (ici 2531EX sur une jambe)... on peut admettre qu'il peut aussi bien y avoir une erreur sur la matière (ici Basalt sur une autre jambe).
Une des deux plaques est forcément fausse, reste à trouver laquelle !
Le 2931 "Basalt" pèse 1,6kg... si ça peut aider.
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

PatrickCroix

poids nu sec : 1890 gr

cela me fait peur...

peut on distinguer le basalt du carbone de l'extérieur, le tissage est il le même ?

car je n'ai pas choisi le carbone pour le poids mais pour l'absorbsion des vibrations

RvB

L'aspect extérieur devrait dépendre du traitement éventuel de surface que Gitzo applique... n'ayant jamais eu de Basalt en mains (ni même vu), je laisse la main aux possesseurs de Gitzo.

1,890kg, ça sent quand même le carbone, donné pour 1,85kg sur le site Gitzo... peut-être une photo de la surface du pied aiderait les possesseurs de cettte marque à trancher.

H.

jejedudu

Le carbone est conducteur électrique... fiche le dans la prise :mrgreen:

Non, sérieusement, tu peux mesurer la résitance (quasi nulle si carbone) d'un pied.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

alexboudet

si ca peut t'aider voici un shot de mon gt 1932 basalt pour la texture

alex

PatrickCroix

Citation de: jejedudu le 08 Décembre 2008, 09:06:14
Le carbone est conducteur électrique... fiche le dans la prise :mrgreen:

Non, sérieusement, tu peux mesurer la résitance (quasi nulle si carbone) d'un pied.

et celle du basalt ?  le basalt contenant souvent du fer, on peut donc penser que la conductivité sera présente ?

un grand merci pour vos avis  :grin: