Un sac pour Boitier + télé

Démarré par nicom76, 21 Novembre 2008, 18:53:19

« précédent - suivant »

nicom76

Bonsoir à tous !
Vu chez D.cat..on un sac sympa, pas encombrant, discret, bien rembouré de mousse ... et tout et tout ... (cotes interieures, environ : 44 cm x 20 cm x 20 cm) , capable de transporter un boitier avec grip et un 400 ou 500 mm monté .
Le pentax K20 avec le Bigma rentre sans problème , je vais tester avec le 500 mm f/4.5.
Prévoir éventuellement un calage en mousse suplémentaire pour mieux maintenir le matériel .
Voir ici :
http://www.decathlon.fr/FR/back-pack-reverse-black-47701706/#

gekko18

Ce sac me paraît assez leger.

Un boitier + un 500 mm pèse dans les 4 kg. le rembourrage dorsale sur ce sac est très faible et je doute qu'il soit confortable pour de longues marches.

L'idée me semble bonne mais je penses que tu devrai choisir une autre gamme de sac ( moyenne ou grande randonnée ).

Tu apprécieras d'avoir de bonne bretelles.

Tu devais lorgner sur des sac à dos photo ( plus adapté poids/fonctionnel ).
Le marché de l'occasion est assez bien fournis.

bon courage.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

vargas70

vu le prix du matos ! moi j'ai prefere le sac LOWEPRO prevu pour grand tele !
le nouveau est tres efficace et confortable
mais c'est pas le meme prix c'est sur  :?
pour info il etait en promos chez MULLER PHOTO
philoup

vercors

Perso j'ai opté pour le lowepro flipside 400 AW. Super confortable sur longues marches.
Prix élevé (150€) mais pour protéger le matos c'est mieux.
J'y mets un Alpha 350 avec un objo tamron 200-500 monté + 4 objectifs + accessoires et il reste de la place.
T'as un poche pour effets perso (pull, bouffe,..) séparée et une attache pour ton trépied.
J'avais d'abord bricolé un sac 70L de rando mais le matériel risquait gros à chaque sortie pcq pas bien calé malgré mousses.
A toi de voir. Slt
Pierre
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

Maakherou

Un boitier pro + un 500 mm monté avec son pare soleil, ça va pas le faire !
Il faut au moins 56 cm de hauteur intérieure et un bon calage pour que ça bouge pas.
Et puis comme dit gekko 18... Bonjour les bretelles légères pour du matos de ce poids...

Moi je le ferais pas... Un bon sac pro, fait pour cela, c'est plus cher, mais plus sur...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.