test macro a 45€+MAJ 12/12

Démarré par alexboudet, 03 Décembre 2008, 23:05:20

« précédent - suivant »

alexboudet

D'apres vous ca fait quoi un mamiferien célibataire frustré par le manque de temps et la méteo pourrie quand il en a un tout petit peu...
Et bien ca a le declancheur qui le demange...
Ce soir s'en ete trop... alors je fouine dans mon placard a vieillerie... je sort... un 105 f2.8 yashika...(25€ sur une broquante)... un lot de bagues alonges m42 et un vieux 50mm 1.8 pentacon....(20€ le tout toujours sur une broquante)
Je me suis dit qu'il etait temps d'essayer un truc a la con.... donc je vais essayer le double objectif plus bague alonge.... l'ogjectif de devant est bien entendu le 50mm

Je file dans la coure interieur... je prends une feuille dans la terre... c'est parti pour le studio dinguo!!!

35 minutes plus tard et un mal de dos du tonnerre:

1: Test de mise au point... pas facil!!!

alexboudet

2: Je decouvre une petite colonie d'escargots minuscules (1mm a 2,5 3 pour les plus gros)... je me lache

XavC

haa les poussières, aux gros rapports, ça pardonne pas...

alexboudet

Ils vont vite ces fou la....

Gobymage

Dommage que la PDC soit si riquiqui !  :sad: sinon, j'adhère à l'idée qu'il faudra approfondir.
ça fait du bien quand même quand on a le déclencheur qui démange.  :mrgreen:
Amicalement,
Jérôme

Edit : mince, j'ai répondu trop vite ! mon commentaire concerrne la 1 uniquement

alexboudet

aller une petite derniere avant l'achat d'un lot de vertebre je suis cassé en deux.... chapeau les macroteux... c'est pas facil votre truc!!!

Gobymage

Je suis client de ta série sur l'escargot qui sera certainement un de mes sujets préférés dans le futur.
La 3 est très sympa !
Amicalement,
Jérôme

Lyrr

Quoiqu'un peu trop contrasté pour moi, la dernière est une réussite.

alexboudet

ok... alors j'ai fait la betise de pousser le contraste au post traitement... car je la trouver un peu fadasse
la voici presque nature

_Steph

oui traitement un peu poussé mais belle photo !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Gobymage

oui, c'est plus soft comme cela et sans le cadre noir aussi d'ailleurs. Cela devient ma préférée avec la 3

Lyrr

Bien mieux comme ça : elle est superbe !

*Lise95*

Test concluant, cette dernière est superbe  )))) )))
Amicalement
Lisette

heja

Pas mal de tout....... :mrgreen:

La 2,malgré qq. zones un peu surex....,c'est ne pas facile les yeux.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

alexboudet

merci a tous... je prolongerais ce sujet un peu plus tard... ca donne envi de s'acheter un cailloux macro... mais la... heuuu je viens deja de casser la tirelire alors ca sera pour une autre fois!!!

-Eric-

Belle série. A ces rapports ce n'est pas facile donc je dis : bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

Jolies photos! la dernière, revue et corrigée par Serge est très belle, mais la 3, de face, est très réussie également!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Moi ça me plait la macro vintage pour pas cher! Comme quoi i y a pas besoin d'un matos de folie pour faire de bonnes photos!

Celle de face et la dernière sont très réussies, encore plus si onprenden considération la taille des sujets.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

J'aime beaucoup la troisième photo avec cet escargot qui nous regarde  uy8.

Jean-Pierre

alexboudet

je continue mes betises sur encore plus petit... avec toujours des vielleries... mais la c'est plus de la lumiere qu'il me faut!!!
Eclairage 1000w par le dessus plus flash sur reflecteur....
ps: SLO, c'est un colembole? c'est quoi ce truc (entre 3 et 4 dixieme a vu de nez)

je met un crop pour l'identification

PS2: J'ai legerement augmenté le budget avec mon nouveau boitier :mrgreen: :mrgreen:

alexboudet

au fait... pour les moderateurs... si il y en a qui continu a nous inciter a faire n'importe quoi sous pretexte qu'il fait un temps de m......
il va falloir ouvrir une rubrique "microphotographie" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alexboudet

Nico55

et pourtant il a une bonne trogne ton p'tit collembole!! belle prise!  :grin: uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EFJI

Une belle photo, j'aime beaucoup la compo et cette ambiance...