automne en Pyrénées

Démarré par NED, 06 Novembre 2008, 19:33:47

« précédent - suivant »

NED

Je ne crois pas avoir déjà posté dans cette rubrique "paysages", je me lance avec ces deux images faites au Xpan le mois dernier...ce n'est que récemment que j'ai appris que je pouvais scanner mes panoramiques avec mon coolscan4, en faisant 2 passages !
Je reviendrai peut être vous embêter !

cali31

Je trouve la compo et les couleurs de la une très belle, mais il manque un truc au niveau du traitement, non ?? Du contraste ?? accentuation ??

chris_peyro

Bonjour,
Jolies photos et gestions des multi-plans pour renforcer l'idée de profondeur mais comme Cali31, je trouve qu'il manque "un quelque chose" ?

Je pense plutot à un sujet ou point d'interêt manquant sur l'image, afin de fixer davantage l'oeil sur la photo.
Selon moi, l'oeil parcourt la photo mais sans être retenu par quelque chose !

Quand pense les autres ?

Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

NED

oui, Cali a raison. Le post traitement a des lacunes. Je suis tellement habitué à l'argentique (c'est nickel sur la table lumineuse), que j'ai du mal à modifier les réglages sur l'ordi, accentuer à mort, augmenter le contraste...ça me gonfle un peu tout ça, j'ai l'impression de tricher. Pas mûr pour le numérique, faut croire !
Je sais que la mode est au premier plan, suivi d'une longue fuyante vers un arrière plan, tout ça très accentué, mais j'aime les 2 images présentées pour la multiplicité de leurs points d'intérêts, à la fois le relief et les arbres de couleurs variées, et l'aspect "sauvage" de l'endroit (je pense qu'il ne voit pas plus d'une ou 2 personnes par an).
A l'occasion j'essaierai d'accentuer un peu tout ça, pour voir.

brunohp65

et comme ça....
limite sup peut être...

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Borax

Jolis photos, mais le dernier traitement c'est trop ! Je dirai un peu de contraste, et une sat revue à la hausse. La luminosité me semble très satisfaisante.

Neottia

Ces images sont très belles ! Quel paysage ! Les tons or donnent beaucoup de luminosité et je préfère les premières à celle re-saturée.

lebon-zimages

Essaie de regler les niveaux sur la 1.... la derniere le traitement est trop de choc  :shock:

Divocean

Les photos ont-elles été retaillées ?

Farinelli

Oh, du Xpan!!!! Très jolies images, malgré les couleurs peut-être un peu "ternes", mais de quel film s'agit-il? En tout cas, difficile de restituer à l'écran ce qu'on voit sur la table lumineuse!!!