Arca-Swiss Z1 + Wimberley Sidekick - résolu

Démarré par jcc, 27 Août 2008, 14:52:06

« précédent - suivant »

jcc

Inari

yoane

bonjour,
moi n'a rien compris :oops:
quelqu'un peut-il condenser pour les incultes!
merci
yoane

olivierrychner

Citation de: yoane le 27 Août 2008, 18:03:52
bonjour,
moi n'a rien compris :oops:
quelqu'un peut-il condenser pour les incultes!
merci
yoane

Alorvoualaaa... et pas seulement pour les incultes, une traduction peut toujours servir... ici, une traduction de l'idée, pas une "mot-à-mot".

L'atelier américain qui représente Arca-Swiss a testé le nouvel assemblage toujours en deux parties de la Z1 avec le Sidekick de Wimberley.

Ces deux parties sont désormais vissées ensemble, et résistent dans les deux directions à une pression de 208 livres, ce qui nous fait 94.55 kilogrammes. A ce tarif-là, la "boule" dans la tête photo tourne bien avant la fameuse partie qui est maintenant vissée, et la tête est donc en mesure d'être utilisée avec le Sidekick de Wimberley, ce qui était en fait l'objet du test.

De plus, comme les deux pièces de la tige entre la boule et l'attache rapide sont vissées, si elles venaient à se séparer, elles le feraient moins brutalement...

Ce test ayant pleinement satisfait Wimberley, ces derniers vont continuer à vendre le Sidekick et la fameuse tête Z1 pour être utilisés ensemble.

Par contre, ils avisent qu'il ne faut pas du tout utiliser le Sidekick avec les têtes Arca-Swiss Z1 "en deux parties" fabriquées avant le 15 juin, et avec précautions pour tout autre usage.

Hope this helps!
Olivier

Alliez Bernard

Citation de: Inari le 27 Août 2008, 16:01:07
Voila une bonne nouvelle!!!

Sauf pour ceux qui ont une version antérieure au 15 juin 2008  :sad:

Romuald.F

Bonsoir,

En France, il me semble que l'on appelle celà un vice caché et par conséquent, la société ARCA-SWISS est obligé de mettre en conformité le produit si je ne me trompe pas ?

Citation de: Alliez Bernard le 28 Août 2008, 17:28:34
Citation de: Inari le 27 Août 2008, 16:01:07
Voila une bonne nouvelle!!!

Sauf pour ceux qui ont une version antérieure au 15 juin 2008  :sad:

Inari

Je pense qu'en contactant arca swiss, la réparation peut être faite. Apparemment ils ont rajoute une goupille. Il faut tenter.

kariba

pourroins nous faire une demande groupée : je veux bien m'en occuper si d'aitres personnes ont égalmement une ARCASWISS Z1 "d'ancienne génération : on peut faire une liste ici ddu type

1/ KARIBA : email :vete@skynet.be
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Grib92

Arcas-Swiss reconnaît bien le problème et le risque de casse (n'en déplaise à Marc de chez Jama !) et reçoit sans discuter les rotules Z1 afin de les réviser et de les mettre aux normes de sécurité.
J'ai téléphoné au siège, et une personne m'a gentiment invité a renvoyer ma rotule.
Je vous en dirai plus dès réception.

Grib92

Pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur rotule Arca-Swiss Proball Z1 et donc renvoyer leur matériel à Arca-Swiss :

ARCA-SWISS International
29 quartier de l'europe
FR-25048 Besançon
arca-swiss@wanadoo.fr
tél. : 03 81 85 40 60
fax : 03 81 85 40 69

Romuald.F

Citation de: objectifnum le 29 Août 2008, 21:35:57
Arcas-Swiss reconnaît bien le problème et le risque de casse

Bonsoir,

Lorsque le problème a été révèlé sur BENELUX, j'ai contacté la société ARCA SWISS et le technicien m'avait certifié à l'époque, qu'il n'y avait aucun risque... comme quoi, avec le temps, il reconnaisse qu'il y a un réel problème...

Cordialement.

Grib92

Idem pour moi, mais du côté de mon revendeur, Jama.
Aujourd'hui, je suis rassuré de savoir que ma rotule sera mise aux normes de sécurité sans faire prendre de risque au matériel que je mets dessus (1D Mark III/500 mm).

vargas70

Je viens de les appeler a l'instant a Besancon ! le technicien m'a dit que seulement 7 rotules on u des problemes pour tt les pays  :mrgreen: qu'il n'y a pas de soucis a avoir ! comme je suis pas loin de Besancon je vais aller les voir directement ! vous tiendrai au coutant
j'ai aussi un 500mm + mk3 donc je prefere etre sur  uy8

Grib92

7 cas de problèmes peuvent paraître dérisoire par rapport aux ventes de cette rotule, mais pour ma part, je n'ai pas voulu prendre de risque et représenter la 8e victime ! C'est bien pour cela que j'ai insisté auprès de Jama, puis directement avec un représentant d'Arca-Swiss. Je serai rassuré de recevoir ma Z1 mise en conformité par le fabriquant lui-même.

Legacy

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma rotule Z1 révisée et mise "aux normes" par Arca-Swiss. Je ne sais pas ce qui a été modifié, mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle fonctionne moins bien qu'avant!!! En effet, il n'y a quasiment plus de fluidité de la boule lorsque la molette est déserrée au max :sad:... Avant la révision, le plateau pouvait être mobilisé très facilement lorsque la rotule était déserrée. J'imagine que ce n'est pas normal. Quelqu'un a t il eu également ce problème???
D'avance merci

legacy

Grib92

Ma Z1 est revenue de chez Arca-Swiss et fonctionne correctement, comme à l'origine. Je suis juste rassuré depuis sa mise en conformité.