vendée

Démarré par jftarn, 11 Novembre 2008, 11:27:11

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour ,

au printemps 2009 je compte retourner en Vendée je connais un peu le secteur de Talmont  (au sud des sables d Olonne) , j'ai apprécié durant mes 2 séjours de 10 jours pourtant au mois d'aout , accés à de petits étangs et marais aisé ,il y a qu'a demandé aux gens du coin . belle plage pour se ballader au calme etc...

donc je voudrais y retourner mais changer de secteur disons entre Nantes et Rochefort avec une préférence pour le secteur sud vu que je viens du bas j'aurais moins de Kms .

je recherche un endroit ou la nature est bien présente et conservée et ou l'accés aux marais bois etc.. est aisé (donc il faut éviter ou il y a des réserves l'accés est souvent réglementé ) et ou les plages permettent de prendre de grands bols d'air.... peinard.

un petit village sympa quoi avec une bonne boulangerie(brioche) et de bons fruits de mer :grin:

merci de vos conseils ( par messages persos si vous préférez )

jean-françois

pstoneV

Sa va être hors de ton secteur mais sur l'Ile de Noirmoutier tu fera de très belle chose,

Tu t'installes a l'herbaudiere sur le port et tu prends ton vélo ( toutes les parties de l'ile ont une piste cyclabe) pour aller par exemple dans le bois de la chaize ou de l'épine, tu auras les marées salant avec des oiseaux rares...

Vraiment un très bon  endroit pour la photo  :)
Victor

jftarn

pourquoi pas,

si j'arrive à avoir une période de congés assez longue pour amortir le déplacement et si les locations sont pas trop chéres  , la méteo c'est comment la bas , en général, au printemps ?

jean-françois

Yanik

Baie de l'Aiguillon puis marais de Rochefort (réserve de Moèze Oléron par exemple) sont très intéressants. Tu peux également passer dans l'île d'Oléron ou l'île de Ré.

A ta disposition (MP) si besoin d'infos + précises.

jjacquesb

Je te proposerai aussi volontiers la Baie de l'Aiguillon (si tu aimes les espaces âpres et dénudés, mais l'endroit est très riche: gorgebleue, busard cendré, sternes et limicoles en tout genre)

Les marais de Moeze et Brouage offrent des chouettes lieux de vacances (ex Brouage) mais pas de plages sympas  :wink:. L'avifaune est là aussi très riche (héron pourprés en pagaille, échasses, barges...)

ASH

Oui, Baie de l'Aiguillon, niveau lieux de vacances tu as l'Aiguillon sur mer, Saint Michel en l'Herm et la Faute sur Mer, ça se tient dans un mouchoir de poche et la plupart des sites sont accessibles. La baie est en réserve naturelle, attention à l'accès donc.